Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après la mobilisation réussie du 15 mai dernier et l’entêtement du gouvernement qui maintient et confirme le gel des salaires des fonctionnaires, FO n’a pas participé à la réunion concernant les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations du 19 mai 2014.

Pour FORCE OUVRIERE, il est utopique de croire qu’il y aura un budget pour augmenter les grilles de salaire alors que le gouvernement impose 54 milliards de coupe budgétaire dans le cadre du pacte de responsabilité.

Quant aux vagues propositions de la ministre sur d’éventuelles réductions des charges salariales pour les traitements les plus faibles, c’est la démonstration que la ministre n’a aucune marge de manoeuvre budgétaire.

FO constate que la ministre oppose les catégories de fonctionnaires entre elles et aggrave la baisse du pouvoir d’achat : c’est inadmissible !

Quand FO revendique l’augmentation du point d’indice, la refonte et la revalorisation de la grille indiciaire pour toutes les catégories, la ministre n’a absolument rien à proposer, figée dans l’application de la politique d’austérité.

FO continue de marteler ses revendications :

  • Retrait du pacte de responsabilité et de la réduction des dépenses publiques de 54 milliards qui l’accompagnent,
  • Augmentation de 8 % de la valeur du point d’indice et attribution de 50 points sur l’ensemble de la grille indiciaire,
  • Refonte et revalorisation de la grille indiciaire (C, B et A),
  • Arrêt des destructions d’emploi et de la MAP,
  • Maintien du statut général et des statuts particuliers.

FO encourage tous les fonctionnaires et agents publics à relayer largement ses positions et à maintenir la pression car seules notre détermination et notre mobilisation permettront de modifier cette politique d’austérité suicidaire à tous les niveaux.

SALAIRE DES FONCTIONNAIRES : LA MASCARADE GOUVERNEMENTALE CONTINUE !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :