Le 3 juin sera une journée nationale de mobilisation à l’appel des organisations de retraités affiliées à la CGT, à FO, à la FSU, à la CFTC et à Solidaires.
Ce jour là, les retraités FO se rassembleront à la préfecture à 10h30 pour y porter une motion. Une entrevue est demandée pour l’occasion.
Pour Françoise DELEAGE, Secrétaire de l’Union Départementale FO des Retraités : « au même titre que nos collègues actifs, nous sommes les sacrifiés du pacte de responsabilité.
Nos pensions seront gelées pendant 30 mois alors que notre pouvoir d’achat se dégrade, et bien entendu, les 10 milliards confisqués à l’Assurance Maladie nous concernent directement également comme les restrictions sur les services publics. »
Pour l’UDR-FORCE OUVRIERE, cette pression sur les revenus ne fera que favoriser la récession économique : « Nous avons gagné nos retraites par notre travail, et le pouvoir d’achat des retraités et un élément important dans la vitalité de l’économie. Et malheureusement, dans de plus en plus de familles, la pension de retraite est un élément de solidarité vis-à-vis des plus jeunes générations ».
C’est pourquoi tous les retraités sont appelés à venir soutenir le dépôt de motion à la Préfecture le 3 juin prochain à 10h30
Contre le gel des pensions et retraites ;
Pour l’amélioration du pouvoir d’achat de tous les retraités, et le retour à la revalorisation annuelle des retraites, des pensions et pensions de réversion ;
Pour qu’une loi progressiste sur l’adaptation de la société au vieillissement soit déposée dès maintenant par le gouvernement sur le bureau de l’Assemblée Nationale, débattue et votée ;
Pour le développement de services publics de qualité, indispensables à l’ensemble des citoyens (transports, santé, etc.).
Pour conclure, l’Union départementale des Retraités FO précise : « cette initiative se situe bien dans le cadre unitaire du 3 juin, d’ailleurs toutes les organisations de retraités partie prenante de la mobilisation sont informées et elles seront les bienvenues pour venir exprimer avec nous leur colère ».