Le Syndicat national des Greffiers de France (SDGF), majoritaire dans le corps des Greffiers, a décidé, après négociation, de rejoindre FORCE OUVRIERE.
Les revendications de FORCE OUVRIERE et celles du SDGF sont en plein accord tant sur l’action catégorielle que sur la défense des trois versants de la Fonction Publique, des fonctionnaires et agents publics, des moyens et des effectifs pour l’exercice des missions du service public et la mise en œuvre des politiques publiques. Tout comme leur combat contre la Révision générale des politiques publiques.
Cette nouvelle adhésion à la confédération générale du travail FORCE OUVRIERE vient renforcer sa position de première organisation de la Fonction Publique de l’Etat.
Le SDGF-FO continue à défendre les droits, les intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, de tous les Greffiers des services judiciaires. Son arrivée donne plus de poids aux revendications de FORCE OUVRIERE, dans un contexte où les mesures liées à la MAP (modernisation de l’action publique) et le projet d’acte III de décentralisation risquent de fragiliser encore plus tous les services publics et menacent les principes républicains.