Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La manifestation du 18 septembre interdite :  c’est un déni de démocratie !

Samedi dernier, les organisateurs de la manifestation contre le passe sanitaire avaient donné au micro rendez-vous samedi 18 septembre à 14 h devant la Préfecture pour une nouvelle manifestation.

Comme elle le fait chaque semaine l’Union Départementale FO a donc appelé ses adhérents à participer avec leurs drapeaux à cet événement.

Nous venons d’apprendre qu’un arrêté préfectoral, ciblant particulièrement notre organisation, vient d’être pris interdisant toute manifestation dans un large périmètre du centre de la ville du Puy.

Cette interdiction s’inscrit dans une escalade de remise en cause des libertés syndicales et de  manifestation par ce gouvernement : loi anti manifestation dite « anti casseurs », loi de sécurité globale, fichage des militants syndicaux… Nous les avons toujours combattues.

De même, le passe sanitaire et l’obligation vaccinale conduisent à de nouvelles atteintes aux libertés individuelles et à des milliers  de suspension sans salaire de personnels alors que l’hôpital, l’aide à domicile, le médico-social manquent de bras !

Nous interdire d’exprimer pacifiquement devant la Préfecture, bâtiment représentant le gouvernement, nos revendications de levée de ces sanctions, d’abrogation de la loi du 5 août est inacceptable et nous condamnons fermement cet arrêté liberticide.

Pour FORCE OUVRIERE, nous n’exposerons pas le samedi 18 septembre nos adhérents à la répression créée par cette décision et accepter un autre parcours qui éviterait la Préfecture serait cautionner cette interdiction. Nous ne serons pas complices.

Mais le combat continue et nous serons amenés dans les jours et les semaines qui viennent à prendre de nouvelles initiatives pour la satisfaction de nos revendications :

  • Levée des sanctions pour les personnels qui refusent l’obligation vaccinale
  • Abrogation de la loi du 5 août 2021
  • Abandon des réformes de l’assurance chômage et des retraites
Tag(s) : #Déclarations et communiqués FO, #libertés, #manifestation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :