Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 25 juin: appel à la grève dans les établissements de santé et de l'action sociale!

Le jeudi 25 juin, l'Union Départementale FORCE OUVRIERE soutient l'action de grève des camarades de la santé et de l'action sociale et appelle tous les militants qui le peuvent à participer au rassemblement devant la préfecture à 10h30, sous les banderoles FO.

Ce jour là, les fédérations FO, CGT et SUD des secteurs de la santé et de l'action sociale appellent à la grève :

« Organisons l’initiative nationale de grève et de manifestation pour le retrait du projet de loi santé, l’abandon du plan d’économies de 3 milliards pour les hôpitaux, l’arrêt des attaques contre les conventions collectives et les établissements ! »

Les 3 fédérations appellent à une journée de "grève nationale et de manifestations devant les ARS, les préfectures, etc…ainsi qu’à un rassemblement devant le ministère le 25 juin 2015 pour exiger :
- Le retrait du pacte de responsabilité et du projet de loi santé ;
- L’arrêt des fermetures de lits et services ;
- L’abandon de toutes les mesures d’économies qui asphyxient les établissements et les services ;
- Le maintien de tous les postes et l’embauche d’effectifs qualifiés en mesure de répondre aux besoins de la population avec des conditions de travail décentes ;
- La défense des droits statutaires et conventionnels de la BASS ;
- L’augmentation générale des salaires ;
- L’arrêt
de la casse des métiers du social."

C'est dans ce cadre là que le Groupement départemental FO des services publics et de santé et que le syndicat FORCE OUVRIÈRE de l'action sociale appellent les salariés et les autres syndicats à se joindre à un rassemblement devant la préfecture à 10h30.

Une délégation sera reçue.

"Localement l’Etat c’est la Préfecture, c’est donc bien là où cela se décide qu’il faut manifester" écrivent nos camarades, en réponse à une proposition de la CGT de manifester... au Conseil Départemental, sans doute pour des raisons de politique politicienne.

Du côté du syndicat départemental FO de l'action sociale, outre les revendications en terme de salaires, d'effectifs et de budgets, une des raisons majeures de l'appel à la grève est également la défense de la convention collective 66 des établissements recevant des enfants et adultes handicapés.

En effet, les deux organisations patronales ayant fusionné, un de leur projet et de revoir à la baisse, voire de dénoncer la convention collective avec " La remise en cause des métiers et qualifications, la suppression des congés trimestriels et d'ancienneté, la remise en cause de l'ancienneté avec modification de la grille indiciaire revue à la baisse, la suppression des 3 jours de carence pris en charge par l'employeur".

C'est pour soutenir toutes ces revendications que l'Union départementale FORCE OUVRIERE appelle tous ses militants qui le peuvent à participer au rassemblement devant la préfecture à 10h30.

Tract départemental FO Santé et Action Sociale 25 juin

Appel national à la grève FO, CGT, SUD

Tag(s) : #grèves et manifs, #santé, #action sociale

Partager cet article

Repost 0