Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette semaine les organisations syndicales de la Haute-Loire ont décidé d’inviter à 3 réunions publiques :

  • Au Puy le mardi 23 mai à 18 h au Centre Roger Fourneyron – Bd de la République
  • A Monistrol  sur Loire le mercredi 24 mai à 18 h à la salle du château
  • A Brioude le jeudi 25 mai à la salle Allier au bâtiment de l’Instruction, Place du Postel

Il s’agit de réunir les militants les salariés pour échanger sur la situation et préparer la grève du 6 juin.

Mettre à l’arrêt le pays est encore plus nécessaire après l’intervention du Président de la République hier soir. Une fois de plus il a montré son mépris et son désintérêt pour la situation des salariés.

Il n’a pas vu les grèves et les manifestations alors que même selon les mensonges du ministère de l’intérieur il y a eu des millions dans la rue. Macron les ignore et préfère saluer les platanes !

Il ose prétendre qu’il y a eu un vote sur la réforme des retraites alors  c’est par le 49-3 qu’elle a été adoptée à 9 voix près.

Il parle de démocratie mais sa minorité présidentielle cherche des artifices constitutionnels  pour empêcher le vote le 8 juin sur l’abrogation de la retraite à 64 ans et des 43 ans de cotisation.

Il ment sur le SMIC : ce n’est pas son gouvernement qui a donné 10 % aux Smicards (le simple maintien du pouvoir d’achat) mais c’est une obligation du Code du Travail. Il n’a donné aucun coup de pouce au SMIC .

Il ment sur le pouvoir d’achat : ses employés, les fonctionnaires n’ont eu que 3 % ce qui fait un manque à gagner de 10 % sur deux ans. C’est pour cela que toutes les organisations de fonctionnaires appellent à la grève le 6 juin. Et c’est à peu près la même chose pour les retraités.

Dans le privé, il encourage les patrons à donner des primes pouvoir d’achat, de l’intéressement, de la participation au lieu des augmentations de salaire. Toutes ces mesures sont aléatoires et exonérées de cotisations. Et après il vient pleurer sur les prétendus déficits de l’Assurance Maladie et des Retraites, c’est lui qui vide les caisses !

Il veut continuer à « réformer » : sortir les jeunes de lycées professionnels de l’école pour les envoyer en stage à 2 € de l’heure, faire travailler gratuitement les allocataires du RSA.

Il n’y a pas d’argent pour l’hôpital, pas d’argent pour l’école, pas d’argent pour les services publics mais il a annoncé que la France continue à s’engager dans l’escalade guerrière en Ukraine qui a déjà fait 300 000 morts. Ce sont des milliards pour les tueries, et les services publics sont à l’agonie.

Oui, la grève du 6 juin, elle se prépare maintenant, pour l’abrogation de la réforme des retraites et pour toutes les revendications : salaires, refus des contre réformes.

Ce gouvernement est isolé et minoritaire mais il continue à servir le grand patronat. Il n’ya  que par nos propres moyens que nous pourrons le stopper.

 Il n’a pas vu les grèves, mettons le pays à l’arrêt.

Pièces jointes :
Tag(s) : #grèves et manifs, #réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :