Le syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels et des personnels administratifs, techniques et spécialisés (SNSPP-PATS) et la fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière ont tenu une conférence de presse commune pour présenter aux organismes de presse la décision du SNSPP-PATS de s’affilier à Force Ouvrière. Ce syndicat est la première force syndicale dans les Services Départementaux d'Incendies et de Secours, ce qui a été confirmé lors des élections aux Commissions Administratives et Techniques en mai dernier.
Michèle BIAGGI, secrétaire confédérale, Didier BERNUS, secrétaire général de la fédération,Yves KOTTELAT, secrétaire général adjoint responsable de la branche des services publics de la fédération, Patrice BEUNARD, président du SNSPP-PATS et Pierrick JANVIER, secrétaire général de l’UNSSP-PATS FO ont répondu aux questions de la presse nationale et spécialisée.
Être ensemble c’est être plus fort ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer les propos tenus lors de cette conférence de presse.
Par son affiliation à Force Ouvrière, le SNSPP-PATS renforce sa première place d’organisation syndicale dans le monde des Sapeurs-Pompiers Professionnels et de la Sécurité Civile !
De plus, cette affiliation conforte Force Ouvrière comme première organisation dans la Fonction Publique.
Le SNSPP-PATS-FO met et mettra tout en œuvre pour protéger la profession, la garantie d’un véritable service public républicain, gage d’égalité de tous les citoyens, et défend et défendra les intérêts de tous les personnels des S.D.I.S.