Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PERMIS DE CONDUIRE : INTERDIT DE DETRUIRE !

Ce lundi 18 octobre, dans toute la France, les Inspecteurs de Permis de Conduire sont en grève à l'appel de leur syndicat FO. En Auvergne-Rhône- Alpes, ils se sont donnés rendez-vous devant la Préfecture du Puy en Velay, "plus centrale", pour organiser une conférence de presse avec des délégations de tous les départements.

Le torchon brûle. Depuis plusieurs années, la délivrance du  permis de conduire a subi des privatisations successives, à commencer  par l'examen du Code de la Route, mais aussi certaines parties du permis poids lourds ou du permis moto. "On constate une fraude galopante des opérateurs choisis pour ces missions, livrés à eux-mêmes. Et c'est même en libre accès sur les réseaux sociaux !"

Le gouvernement veut aller encore plus loin en vendant au secteur marchand d'autres missions gérées par ces fonctionnaires.

"Au lieu de proximité, gratuité et probité, ce sera éloignement, prestation payante et magouilles" protestent les syndicalistes.

Le 18 octobre aura donc été l'occasion d'affirmer haut et fort les revendications : stopper les privatisations, maintenir un service public de proximité, améliorer les outils techniques et recruter sans délai des fonctionnaires titulaires.

Et comme pour tous les salariés, la question salariale et du régime indemnitaire est aussi au cœur des préoccupations avec la perte du pouvoir d'achat lié aux nombreuses hausses et au gel du point depuis 10 ans.

Dans la région, la grève a été suivie à largement plus de 50 % , ce qui montre la détermination des Inspecteurs du Permis de Conduire.

Tag(s) : #grève, #Service Public
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :