Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les retraités FO déposent leurs revendications à la Préfecture le 3 juin

Le 3 juin, les retraités FO se sont rendus à la Préfecture dans le cadre de la journée nationale de mobilisation.

Ils ont été reçus par le Chef de Bureau du Directeur de Cabinet pour y déposer les revendications des retraités, accompagnés par le secrétaire général de l'Union Départementale FO.

Participaient à la délégation Joseph DELEAGE, éducateur retraité, Rosine BAUDIN, Institutrice retraitée, Gérard MIALON, retraité des tanneries et Françoise DELEAGE, représentante FO au CODERPA.

Ils ont exposé leurs revendications.

"Les retraités sont, comme les actifs, les sacrifiés du pacte de responsabilité. Le gel des pensions de 30 mois pèse sur notre pouvoir d'achat.

Les restrictions sur l'assurance maladie annoncées nous touchent au premier chef également comme le démantèlement des services publics".

Interrogé sur la réforme territoriale, Joseph DELEAGE ajoutait : "supprimer les départements? Pas question ! Nous n'oublions que ce sont eux qui gèrent l'APA, qui interviennent pour les budgets d'aide sociale des maisons de retraite. C'est une proximité indispensable."

Gérard MIALON a indiqué au représentant de la Préfecture : "On attaque notre pouvoir d'achat par tous les bouts, par exemple en supprimant la mesure fiscale en faveur des parents ayant élevé 3 enfants. C'est scandaleux alors que de plus en plus de retraités aident, voire logent, leurs enfants et leurs petits enfants qui sont au chômage ou dans la précarité."

Rosine BAUDIN rajoutait : "Je connais beaucoup de retraités qui sont contraints de travailler pour avoir un complément de revenu . C'est un retour en arrière!"

Les retraités ont donc déposé leurs revendications urgentes :

- l'arrêt du gel des retraites

- l'arrêt du pacte de responsabilité

La Tribune Le Progrès 4 juin

La Tribune Le Progrès 4 juin

Tag(s) : #retraités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :