Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 3 juin avaient lieu les élections des délégués du personnel et des représentants au Comité d'Entreprise à l'Association de Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte (secteur médico-social). Les DP étaient élus sur 6 établissements, le CE sur l'ensemble de l'Association.

Aux élections des délégués du personnel, FO arrive largement en tête avec 128 voix contre 36 à la CGT.

Par contre au Comité d'Entreprise, FO perd la majorité avec 98 voix contre 105 à la CGT. C'est un tassement de 6 voix par rapport à 2010. Un deuxième tour est organisé pour les cadres.

Quoi qu'il en soit, FORCE OUVRIERE reste la première organisation syndicale en nombre d'élus. Le rôle des délégués du personnel est de porter les réclamations des salariés à la direction. Cela donne tout le sens à la confiance massive faite à FO partout où il y avait des candidats.

Dans un établissement, la direction est même sortie de sa neutralité en s'en prenant nommément par voie d'affichage à la déléguée FO. Elle en a été pour ses frais puisque celle-ci est élue largement ainsi que sa suppléante, malgré des candidatures CGT de dernière minute. Et - cerise sur le gâteau- l'Inspection du Travail a rappelé ses obligations à la directrice.

Voici les résultats des élections des délégués du personnel titulaires établissement par établissement de l'ASEA.

Etablissement

FO

CGT

Les cévennes

49 - 2 élus

Pas de liste

SAVS - Siège - CAP emploi

19 - 1 élue

3 - 0 élu

Les Gouspins

44 - 2 élus

Pas de liste

FAM APRES

16 - 1 élue

8 - Pas d'élu

AEMO

Pas de liste

25 - 2 élus

ESAT Meymac

Pas de liste

Pas de liste

Tag(s) : #Elections Professionnelles

Partager cet article

Repost 0