Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les personnels des collèges en grève contre le "choc des savoirs" et le tri des élèves

Ce mardi 2 Avril, plus de 100 personnels des collèges de Haute-Loire se sont rassemblés à l'appel à la grève des organisations syndicales FO, FSU, CGT et Solidaires devant l'Inspection Académique pour exprimer leur refus du "choc des savoirs" véritable usine de destruction de l'école publique. 

Pour Laurent Berne, secrétaire départemental de la Fédération FO de l'enseignement: "le choc des savoirs, c'est l'école de la ségrégation sociale, l'école du tri. C'est la poursuite de la dégradation des conditions de travail des personnels et d'apprentissage des élèves." Il dénonce également  "un outil parfait pour poursuivre les suppressions de poste dans l'Education Nationale. C'est directement lié à la recherche des 10 Milliards d'économie annoncées par Macron et Lemaire pour 2024!"

Cette journée de grève s'inscrit dans le large mouvement de grèves et de mobilisations initié dans les établissements de Seine Saint Denis s'appuyant sur les Assemblées Générales de grévistes qui discutent et décident de l'action pour faire aboutir leurs revendications. Cette mobilisation s'étend maintenant à d'autres régions et rencontre un large soutien des parents d'élèves.

 

En Haute-Loire,  les grévistes réunis ce Mardi appellent leurs collègues à se réunir dans leurs établissements et à discuter de la grève et de sa reconduction dés le retour des congés scolaires le 29 Avril sur les mots d'ordre "Pas de moyen, pas de retrait: pas de rentrée!"

Un comité inter établissement, soutenu par les organisations syndicales, se réunira le mercredi 10 avril à 14h30 à la Maison des syndicats afin d'organiser les choses. Les parents d'élève concernés par la situation sont invités à y participer.

L'Union Départementale soutient pleinement la fédération FO de l'enseignement et cette initiative.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :