Les agents des finances publiques se sont rassemblés, à l'appel des organisations syndicales FO, Solidaires et CGT, devant le siège de l'administration départementale pour exiger l'abandon de la suppression de 6 postes pour la Haute-Loire (en 10 ans, plus d'1/3 des emplois ont été supprimés) et la création de tous les postes de titulaires nécessaires au bon fonctionnement des services.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse intersyndical ainsi que la déclaration des représentants FO de boycott du Comité Social d'Administration.
L'Union Départementale FO de Haute-Loire dénonce cette nouvelle attaque contre les finances publiques et contre les conditions de travail de ses agents. Elle s'inscrit dans le contexte général de guerre, engagée par Macron et Attal, contre l'ensemble des services publics, contre les fonctionnaires (éducation nationale, hôpital, etc...) et contre les statuts.
L'Union Départementale FO de Haute-Loire soutient pleinement les militants et adhérents FO de la DDFIP qui se mobilisent.
Elle rappelle la position adoptée unanimement par la commission exécutive réunie lundi 22 Janvier: "Face à ce programme de guerre contre nos exigences d’égalité, de paix et de justice sociale, l’Union Départementale FO appelle ses syndicats à continuer à informer, à réunir les salariés sur les projets du gouvernement, à discuter et à lister les revendications et à décider de l’action si nécessaire. L’heure est à la préparation de l’action interprofessionnelle pour mettre en échec le gouvernement."
Retrouver l'intégralité de la résolution de la CE de l'UD FO 43 en cliquant: ICI