Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Fédération FO de l'enseignement de Haute-Loire organise la riposte contre les décisions gouvernementales de destruction de l'école publique
La Fédération FO de l'enseignement de Haute-Loire organise la riposte contre les décisions gouvernementales de destruction de l'école publique

La fédération FO de l’enseignement, majoritaire dans le département, a convoqué la presse, mardi 23 Janvier, afin de tirer la sonnette d’alarme face aux projets de fermetures de classes et de postes dans les écoles, collèges et lycée du département.

 

Dans le 1er degré:

  •  ce sont 12 postes qui seront supprimés, 17 écoles sont soumises à l’étude pour une fermeture de classe : du jamais vu. 
  • Aucune création de postes de professeurs remplaçants n'est prévue alors que la ministre a, elle-même, convenu de la situation catastrophique des remplacements.
  • Aucune création de poste pour permettre aux élèves en situation de handicap ou en difficulté de suivre une scolarisation spécialisée et adaptée à leur besoin spécifique. 

 

Dans les lycées et collèges:

  • 10 équivalents temps plein de remplaçants supprimés qui s'ajoutent aux 10 supprimés l'année dernière
  • 5 classes dans les collèges supprimées
  • des centaines d'heures d'enseignement en moins programmées dans les lycées publics

 

Dans les services administratifs:

  • suppressions de 8 agences comptables dans l'académie
  • 7 équivalents temps plein de personnels supprimés dans les centres d'information et d'orientation

 

STOP à la casse de l'école publique! STOP aux fermetures de classes et de postes!

Avec la Fédération FO de l'enseignement, l'Union Départementale accuse le gouvernement et ses responsables locaux d'organiser le chaos dans les écoles et établissements du département.

L'Union Départementale appelle les militants FO à soutenir et à participer à toutes les initiatives prises par les personnels de l'Education Nationale et les parents d'élèves pour la défense de l'école publique.

Vous trouverez ci-dessous les premières initiatives décidées par la FNEC FP FO:

*25 janvier : grève et manifestation nationale à Paris contre la politique d’école inclusive systématique, indifférenciée pour les enfants en situation de handicap, pour un statut et vrai salaire pour les AESH, pour la défense des établissements et structures spécialisées, ... 

 

*30 janvier : rassemblement devant l'Inspection Académique lors du comité social d'administration contre les fermetures de classes et de postes et pour la création de tous les postes nécessaires

 

*1er février : grève et rassemblement intersyndical à l’Inspection Académique, notamment pour plus de postes, l'augmentation immédiate et à minima de 10% des salaires et contre les réformes successives qui mettent à mal entre autres l’accueil et les conditions de scolarisation des enfants en situation de handicap.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :