Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les retraités FO très actifs

L'assemblée Générale de l'Union Départementale des retraités FO de la Haute Loire a eu lieu le jeudi 17 Novembre 2016 à l'Union Départementale FO.

Joseph DELEAGE a rappelé les actions conduites par l'UDR en 2016, 2 participations aux rassemblements revendicatifs inter syndicaux le 10 mars (où nous avons été reçus en Préfecture et rappelé nos revendications) et le 29 septembre 2016.

L'UDR FO 43 n'a pas participé à l'action inter syndicale du 14 juin, car la CFDT locale s'était invitée, alors que la CFDT nationale n'était pas signataire de l'appel, et qu'il n'était pas possible de faire part de notre opposition à la Loi Travail ; nous avons donc envoyé un communiqué de presse, qui a fait part de notre position.

Les retraités ont participé activement à toutes les manifestations contre la Loi Travail inversant la hiérarchie des normes.

Marie Paule GIRAUD a présenté le rapport de trésorerie, les rapports moraux et de trésorerie ont été adoptés à l'unanimité.

La cotisation à l'UDR a été fixée.

L'UDR a défini son cahier de revendications pour l'année 2017 notamment :

- Non à l'austérité financière : augmentation du montant des retraites et des pensions.

- Maintien du système de retraite par répartition basé sur la solidarité intergénérationnelle et interprofessionnelle, basé sur les valeurs de solidarité sur la Sécurité Sociale de 1945.

- Maintien du pouvoir d'achat par la revalorisation des revenus des retraités.

- Une véritable politique de financement des retraites par répartition, assurant la pérennité des services de retraites du régime général et complémentaires, la reprise de l'approvisionnement du fond de réserve des retraites.

- Le maintien du code des pensions de la fonction publique

- La prise en charge par la Sécurité Sociale et du reste à charge de l'accompagnement des personnes dépendantes par des personnels qualifiés et non par des bénévoles.

L'assemblée générale a validé, la nomination de Françoise DELEAGE, titulaire et de Jean Louis PAILHES au CDCA (Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie qui reprend des attributions des anciens CODERPA).

L'UDR a renouvelé et renforcé son bureau.

Tag(s) : #retraités

Partager cet article

Repost 0