Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DUP FIMA Tence

Vendredi 14 septembre 2012 à 8 h 30, les représentants de la délégation unique du personnel de chez FIMA à Tence étaient reçus à 8 h 30 en préfecture. Ils sont tous élus Force Ouvrière et étaient accompagnés par le Secrétaire Général de l’Union Départementale Force

Ouvrière. Ils ont été reçus par Monsieur le Préfet  en personne, accompagné du sous Préfet d’Yssingeaux ainsi que du Directeur Départemental du travail.

Les représentants du personnel ont affirmé leur inquiétude face à la mise en redressement judiciaire de leur société. A l’heure actuelle, les deux repreneurs potentiels ne donnent aucune garantie sur la pérennité des site de Tence et des emplois. Pour Force Ouvrière, les sites doivent être préservés avec tous les emplois, c’est pourquoi les représentants du personnel ont demandé l’appui des pouvoirs publics.

 

Le préfet a indiqué que pour l’Etat « l’emploi était la priorité n°1 » qu’il était ouvert à la discussion avec les éventuels repreneurs, et qu’il était prêt à mobiliser tous les dispositifs possibles pour parvenir au maintien de tous les emplois à Tence.

 

Forts de cet engagement, les représentants du personnel vont rencontrer les repreneurs pour obtenir qu’il n’y ait aucun licenciement.

Tag(s) : #Secteur privé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :