Une trentaine d'adhérents du syndicat FO du Conseil Départemental de Haute-Loire ont participé à l'assemblée générale statutaire de leur syndicat dans les locaux de l'Union Départementale FO au Puy en Velay ce jeudi 3 Juillet.
Pendant une matinée, riche en échanges, ils ont pu débattre du rapport d'activité présenté par Fabien Boyer, secrétaire du syndicat. La question salariale était au centre des discussions. Face à l'augmentation du coût de la vie, face à l'impact des contre-réformes en particuliers celle de l'abaissement de 10% de la prise en charge de la rémunération pour les arrêts maladie, les participants ont tenu à rappeler que c'est bien avec le salaire que les agents remplissent le frigo. Mais pour tenter de pallier aux politiques du gouvernement d'austérité salariale, les agents du conseil départemental savent qu'ils peuvent compter sur les représentants FO et sur leur activité tenace sur la question de l'enveloppe indemnitaire par exemple..
Le rapport d'activité et le rapport de trésorerie ont été adoptés à l'unanimité. Fabien Boyer a été réélu secrétaire du syndicat FO du Conseil Départemental. Conscient de la nécessité d'être au plus proche des agents et du terrain, le bureau a été renforcé dans le but de construire un maillage départemental du syndicat avec des représentants FO de tous les secteurs d'activité.
L'Union Départementale a félicité les militants pour le travail de développement et d'organisation effectué qui ne peut qu'être bénéfique dans la perspective des élections professionnelles de décembre 2026 dans la Fonction Publique.