Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mardi 13 mai, le syndicat FO de l'hôpital de Langeac tenait son assemblée générale annuelle
Mardi 13 mai, le syndicat FO de l'hôpital de Langeac tenait son assemblée générale annuelleMardi 13 mai, le syndicat FO de l'hôpital de Langeac tenait son assemblée générale annuelle

Les adhérents FO de l'hôpital public de Langeac qui regroupe les salariés du Centre Hospitalier Pierre Gallice à Langeac, de l’EHPAD des Pireilles de Paulhaguet et de l’EHPAD St Jacques de Saugues, se sont réunis, le mardi 13 mai, dans le cadre de l'assemblée générale annuelle de leur syndicat sous la présidence de Carine QUINTIN, secrétaire du groupement départemental pour la partie santé.

Annick AVIT, la secrétaire du syndicat, a présenté un rapport d'activité axé sur l'action en défense des salariés et des revendications que ce soit dans le cadre du CSE (Comité Social d’Établissement) mais également par des interventions auprès de la direction pour faire avancer les demandes ou résoudre des problèmes individuels.

Ainsi les militantes FO ont été présentes pour aider les agents dans leur demande de maladie professionnelle, des demandes de Longue Maladie , dans la rédaction de courriers pour des temps partiels, des demandes de disponibilité, des demandes de retraite, ... et pour suivre l'avancée des dossiers.

La discussion a permis d'évoquer les difficultés relationnelles rencontrées par les agents et par leurs représentants FO avec la cheffe d’Établissement (attitudes et propos déplacés) qui ne permettent pas d'avoir de véritables négociations pour améliorer les conditions de travail ou pour faire respecter les droits des personnels.  L'assemblée générale a donc défini les initiatives à prendre pour améliorer la situation.

Le syndicat a également décidé de préparer sans attendre les élections professionnelles de 2026, en multipliant les tournées de service, en constituant les listes FO, en préparant les combats revendicatifs qui attendent les travailleurs et bien évidement en organisant collectivement les salariés en faisant adhérer à FORCE OUVRIERE.

Le secrétaire de l'Union Départementale était présent pour apporter le salut fraternel des syndicats FO de Haute-Loire. Il a salué l'unité, la solidarité et la coordination qu'il existe entre les différents syndicats FO des Centres Hospitaliers de Haute-Loire. Il a rappelé que ces éléments sont indispensables pour s'opposer efficacement au saccage de l'hôpital public et à la dégradation insupportable des conditions de travail des agents, comme ils sont indispensables, au niveau interprofessionnel, pour organiser la mobilisation efficace pour bloquer les politiques désastreuses de Macron et du gouvernement Bayrou contre les droits et les acquis des travailleurs.

Le bureau du syndicat a été reconduit et Annick AVIT a été réélue au poste de secrétaire du syndicat à l'unanimité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :