Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Union Départementale des Retraités FO a tenue son assemblée générale statutaire.
L'Union Départementale des Retraités FO a tenue son assemblée générale statutaire.L'Union Départementale des Retraités FO a tenue son assemblée générale statutaire.

Lundi 26 Mai 2025 s'est tenue l’assemblée générale de l'Union Départementale des Retraités FO de Haute-Loire sous la présidence de Paul Barbier secrétaire national de l’Union Confédérale des Retraités FO .

Joseph Déléage a présenté le rapport moral 2024 qui a été approuvé à l’unanimité. L'assemblée s'est félicitée de la très belle manifestation du samedi 24 Mai dans les rues du Puy pour le cessez-le-feu en Palestine, la levée du blocus de Gaza et l'arrêt des livraisons d'armes à Israël et appelle à poursuivre la mobilisation pour stopper le génocide en commençant par se rassembler le Mardi 27 Mai à 18h devant la préfecture à l'appel des organisations syndicales de l'enseignement en soutien à une enseignante suspendue pour avoir accepté de faire une minute de silence en hommage aux victimes Palestiniennes à la demande de ses lycéens. 

Au sujet de la proposition de Macron de financer la sécurité sociale par "le biais de la consommation", Joseph Déléage répond: "quant à la mise en place d’une TVA sociale, ce financement pour réduire les coûts du travail se fera directement dans notre portemonnaie et sur l’autonomie de notre Sécurité Sociale, dont nous fêtons cette année, les 80 ans." Les participants ont exprimé leur détermination à défendre la sécurité sociale de 1945 et à combattre tous les projets qui viseraient à remettre en cause le salaire différé et à répondre à la vieille revendication des patrons qui ont toujours voulu s’exonérer de cotisations.

L'assemblée générale a également listé les revendications urgentes: abrogation de la réforme des retraites, augmentation des pensions et des retraites, maintien de l’abattement fiscal de 10%, abandon de la CSG et refus de la mise en place d’une TVA Sociale, pour un véritable accès au service de santé, arrêt des déremboursements de soins ou de médicaments, défense des services publics de proximité, ...

Les instances de l'UCR ont été intégralement reconduites. L'Union Départementale est intervenue pour remercier les adhérents retraités FO pour leur aide dans la vie de l'UD et pour le développement de FO dans le département. Elle a rappelé que les camarades retraités étaient des soutiens indispensables en particulier par leurs participations systématiques aux mobilisations des syndicats FO, pour l'aide matérielle apportées lors des réunions, meeting, congrès ou assemblées générales, pour leur implication dans les négociations pour les protocoles d'accord pré-électoraux ou encore pour leur investissement à l'AFOC, dans les organismes paritaires ou comme conseillers du salarié...

Les participants ont ensuite partagé un apéro fraternel avec la trentaine d'adhérents des syndicats FO de l'enseignement présents pour une formation sur les retraites. Puis ils ont partagé un repas convivial concocté par le jeune retraité, Pascal SAMOUTH.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :