Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 21 mars s'est tenue l'Assemblée Générale Annuelle du Syndicat FO agglo 43
Vendredi 21 mars s'est tenue l'Assemblée Générale Annuelle du Syndicat FO agglo 43Vendredi 21 mars s'est tenue l'Assemblée Générale Annuelle du Syndicat FO agglo 43

Vendredi 21 mars se tenait l'Assemblée Générale des territoriaux de l'Agglomération du Puy.

Après une année de combat pour la satisfaction des revendications, une année de travail de terrain au plus proche des adhérents et des salariés, la syndicalisation est en hausse de 7% par rapport à 2023, ce qu'expliquait le Secrétaire du Syndicat, Christophe TEYSSONEYRE, dans son rapport d'activité que vous trouverez en téléchargement en bas de page.

Avant d'élire les instances du syndicat et de confirmer Christophe TEYSSONEYRE dans ses fonction de secrétaire, les participants ont discuté et adopté la résolution revendicative ci-dessous:

Résolution Assemblée Générale
du 21 mars 2025

Les camarades du Syndicat FO Agglomération 43, réunis en Assemblée Générale le 21 mars 2025 ont pris la résolution suivante. 

Notre syndicat FO Agglomération 43 veut rappeler son attachement pour une paix durable sur l’ensemble des territoires en guerre.

FO ne veut participer ni à l’instrumentalisation, ni à l’intégration des organisations syndicales de salariés dans une économie de guerre, synonyme de renoncement et d’abandon des revendications, aussi essentielles que la défense des services publics, de la santé, et de la sécurité sociale (qui fête ses 80 ans cette année).

 Avec son « conclave » sur les retraites, l’objectif du gouvernement était d’intégrer les organisations syndicales à la mise en œuvre d’une nouvelle réforme du régime universel par points et/ou par capitalisation. Nous pouvons nous féliciter de la sortie de FO de cette mascarade sur les retraites. Les agents publics ne doivent pas payer l’addition de l’effort de guerre et du déficit organisé des retraites par un recul des droits à pension de retraite !

Depuis le 1er mars 2025, les fonctionnaires en congé de maladie ordinaire ne perçoivent plus l’intégralité de leur salaire, mais sont indemnisés à 90 % du traitement.
 
Déjà confrontés à un gel des rémunérations, les agents verront leurs revenus amputés en cas d’arrêt-maladie. Aides-soignantes, cantonniers, agents d’entretien, Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles), éboueurs… Ceux-là même qui constituaient le gros des bataillons parmi les travailleurs dits « de première ligne » pendant le Covid sont aussi les plus mal payés et seront de facto le plus durement touchés par les deux décrets actant cette amputation de 10 % de leur indemnisation. Ce qui les pénalisera financièrement et les poussera, dans certains cas, à travailler malgré la maladie. C’est la double peine !

Nos revendications : 

  • Nous exigeons le cessez le feu immédiat et permanent notamment à Gaza et en Ukraine, comme partout dans le monde !
  • Nous exigeons l’abrogation de la réforme des retraites Borne/Macron et le maintien de la CNRACL ! Pour le retour à 62 ans avant de revenir au 60 ans avec 37,5 années de cotisations.
  • Nous exigeons le retour à la rémunération à 100% des fonctionnaires en arrêt maladie !
  • Nous exigeons le maintien de tous les emplois publics, face au politique d’austérité.
  • Nous exigeons une protection sociale à hauteur de 50% de prise en charge par l’employeur.


Nous sommes convaincus que pour faire aboutir nos revendications il faut construire le rapport de force.

Rassemblons-nous et discutons des moyens efficaces pour gagner, pour établir ensemble les revendications et les moyens efficaces pour les faire aboutir. 

Adopté à l'unanimité"
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :