Le syndicat FO de la Direction Départementale des Finances Publiques a tenu son Assemblée Générale annuelle le Jeudi 13 Juin.
C’est fort d’une belle progression du syndicat aux élections professionnelles, le syndicat FO ratant la majorité absolue à quelques voix près, que Stéphanie Benoît a ouvert les travaux.
Une trentaine d’adhérents a discuté de la situation nationale, internationale et a débattu des conséquences des politiques de Macron sur leur condition de travail.
Les participants ont exprimé leur refus de la réforme Guérini et du salaire au mérite dans la fonction publique, véritable attaque contre le statut, comme ils ont dénoncé la course à la contractualisation au finance publique contre la création des postes statutaires nécessaires.
Tous ont partagé les positions de l’Union Départementale FO développées par Bruno Goléo, qui représentait le bureau de l’UD pour l’occasion, que ce soit sur l’exigence du cessez-le-feu en Palestine et l’arrêt des massacres à Gaza, comme sur l’analyse de la déroute du gouvernement aux élections européennes et de la nécessité d’être aux côtés des milliers qui manifestent contre Macron, contre l’extrême droite et pour la satisfaction immédiate des revendications.
Le syndicat FO de DDFIP a renouvelé et élargie ces instances. Stéphanie Benoît assurera dorénavant le rôle de secrétaire.
Le syndicat FO de la DGFIP de Haute-Loire est donc en ordre de marche et ne restera pas l’arme au pied face aux attaques prévues par certains contre les travailleurs, les droits sociaux, les services publics et les organisations syndicales et les militants.