Trouvez ci-joint deux appels intersyndicaux à manifester .
Un rassemblement le 18 mars contre les suppressions de postes dans les collèges, lycées et écoles, une véritable saignée !
Ce sont les collèges ruraux en particulier qui sont dans le collimateur alors que le gouvernement se gargarise sur la prétendue préservation des services publics en zone rurale.
Pour l’annulation de ces suppressions, les organisations FO, FSU, UNSA, CGT, Solidaires ont repris la proposition de l’AG des personnels du Collège Lafayette
« d’appeler à un rassemblement devant l’inspection académique de Haute-Loire le jeudi 18 mars à 10h, le jour précédant le CTA (Comité Technique Académique) au cours duquel l’administration rectorale présentera ses mesures de suppressions-créations de postes (le CTA est convoqué pour le 19 mars; un préavis de grève FO couvre la période du 1er au 31 mars).
Ils appellent tous leurs collègues, les personnels des collèges et lycées de Haute-Loire, ceux des écoles dont des classes sont menacées de fermeture, ainsi que les parents d’élèves à participer à cette mobilisation.
L’Union Départementale FO soutient ce rassemblement et appelle les militants qui le peuvent à y être présents également.
Le 20 mars, manifestation départementale pour nos libertés
Alors que la loi sécurité globale entre à nouveau en discussion au Sénat, comme cela se passe dans toute la France, les Unions Départementale FO et CGT, la FSU et Solidaires appellent à la manifestation qui aura lieu samedi 20 mars à 10h30 place Cadelade au Puy
Les revendications sont là aussi très claires :
- Retrait total de la proposition de loi « sécurité globale »
Abrogation des décrets sur le fichage généralisé - Stop à l’état d’urgence contre nos libertés individuelles et collectives
Nous appelons nos syndicats à organiser la mobilisation et tous les militants FO à y être présents : sans libertés individuelles et collectives, pas d’action syndicale possible.