Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FO-Penitentiaires.jpgLe lundi 4 mars 2013 vers 17h 30 , à la remontée des promenades, un détenu multirécidiviste , coutumier des incidents avec les personnels, s’en est pris à un surveillant .

Ce détenu s’est jeté par derrière sur le surveillant et lui asséné un violent coup de poing, le laissant dans l'incapacité de réagir.

Cette agression était violente et gratuite sans aucune raison apparente.

Notre collègue, avec professionnalisme a su faire face à cette agression violente, qui lui a causé de graves blessures .

Il est hospitalisé avec diverses contusions avec six jours d'ITT prescrits à ce jour.

La montée de la violence gratuite dans nos détentions, on le sait, ne cesse de s’accroître.

Les politiques actuelles menées ne peuvent rassurer les personnels en

tenue, nos détentions ne peuvent plus être des "coupe-gorges", ni des zones de non droit !

Le syndicat local FORCE OUVRIERE demande des sanctions exemplaires tant au niveau administratif que pénal pour ce détenu, qui finira bien un jour ou l'autre à laisser malheureusement un des nôtres sur le carreau !

Le syndicat local FORCE OUVRIERE souhaite un prompt rétablissement à notre collègue, qui ne fait qu'augmenter douloureusement le pourcentage des agressions sur le Personnel que notre Administration a tendance à minimiser.

Le syndicat local FORCE OUVRIERE demande qu' enfin des actes de

bravoure tels que ceux de notre collègue surveillant au Puy en Velay soient ainsi et tout naturellement récompensés comme il se doit ….

Stop à cette violence gratuite sur les agents !

Stop à cette hypocrisie !

Le Personnel de Surveillance doit pouvoir travailler dans des meilleurs conditions, avec la nécessité pour l’Administration d’assurer leur pleine sécurité !

Tag(s) : #Service Public

Partager cet article

Repost 0