Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

petit-salaireDepuis le 1er février, la réforme des catégories C de la Fonction Publique entre en application. Pour FO, qui s'est prononcé nationalement contre ces décrets, "c'est la montagne qui accouche d'une souris" puisque la mise en oeuvre de la réforme est loin de satisfaire aux revendications exprimées par le syndicat.

En effet, depuis 2010, l'indice qui sert de base au calcul des traitements de la Fonction Publique est bloqué! Pour tousles fonctionnaires, cela représente sur cette seule période une perte de près de 10% du pouvoir d'achat. Enfermés dans le dogme européen de la "baisse des dépenses publiques", les gouvernants de droite comme de gauche ne font guère preuve d'imagination, ils s'attaquent au "coût du travail" des agents publics  au même titre que le MEDEF s'en prend au coût du travail des salariés du privé.

Autant dire qu'en ces temps de vaches maigres, les territoraux FO entendent bien faire en sorte que pas un agent ne soit lésé lors de la mise en place de la réforme.

C'est pourquoi les militants en décharge syndicale consacreront leur mois de février  à aller à la rencontre des agents pour leur donner par tract toutes les information et les aider à vérifier si leur collectivité a bien respecté leurs droits.

Plusieurs réunion s d'information sont également prévues.

 

Pour lire le tract, cliquez ici.

Pour prendre connaissance des nouvelles grilles, cliquez ici.

Pour connaître les permanences de FO territoriaux, cliquez ici.

Tag(s) : #Service Public

Partager cet article

Repost 0