Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grève IP 1

Aujourd’hui 18 juin à l’appel de FO et de la CGT, 2 heures de débrayages par poste étaient organisés contre le projet de 5 licenciements chez Créa Print, atelier de conception et fabrication de clichés pour l’impression sur carton et plastique installé au sein de l’établissement International Paper d’Espaly.

 

Déjà une pétition exigeant l’arrêt de ce projet a été signée par 133 salariés sur 149, dont de nombreux agents de maîtrise et cadres.  Les salariés comprennent bien que derrière cette première charrette, l’avenir des papèteries est posé.  Le syndicat FO se pose la question, la sous activité actuelle à Espaly est-elle organisée par la direction ?

 

Pour augmenter le rapport de forces, FORCE OUVRIERE avait proposé une journée de grève totale pour bloquer la production ce qui n’a pas été retenu par le syndicat majoritaire. Pour autant les débrayages ont été suivis par la quasi-totalité du personnel productif et administratif ce qui est un signe de solidarité important.

 

Mercredi 19 juin, 2 réunions extraordinaires auront lieu : celle du CHSCT et du Comité d’Etablissement. Si à l’issue de ces réunions le plan de licenciements est maintenu, il faudra monter d’un cran avant les congés pour se faire entendre.

 

Tag(s) : #Secteur privé

Partager cet article

Repost 0