Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

dette 001Le Comité Confédéral National de FO (CCN) s’est réuni les 27 et 28 septembre 2012 à Rodez. Le « parlement » de FO est composé des secrétaires des Unions Départementales et des Fédérations ainsi que de la Commission Exécutive et du bureau confédéral. Pour la Haute Loire, c’est Roland THONNAT qui représentait l’UD, Pascal SAMOUTH siégeant au titre de la Commission Exécutive Confédérale.

Une résolution a été adoptée à la quasi-unanimité. Elle accorde une large part à la condamnation des politiques menées à l’échelle européenne par la « troïka » (Union Européenne, Banque Centrale Européenne, Fonds Monétaire International). « Le résultat est accablant : après la récession de 2008-2009, l'Europe replonge en récession. En s’enfermant dans cette logique, les gouvernements fragilisent la démocratie : le dumping, la régression et les inégalités l’emportent sur la solidarité et le progrès. »

Concernant le TSCG, négocié entre Nicolas SARKOZY et Angela MERKEL et soumis à la ratification du parlement français par François HOLLANDE, le CCN a considéré que « d’essence totalitaire, le TSCG n’est ni amendable ni compensable : il doit être rejeté. »

Rappelant que « La cgt FORCE OUVRIERE s’est adressée aux Parlementaires pour leur demander de ne pas voter ce TSCG » il a engagé tous les syndicats FO « à mener une campagne sur cette question. »

C’est dans cette optique qu’un tract de la cgt FORCE OUVRIERE vient d’être édité afin d’informer très largement du contenu du TSCG et des raisons du NON de FO, non seulement au traité lui-même mais aussi à ses conséquences directement palpables dans les décisions du gouvernement qui approfondissent l’austérité.

Ce tract est disponible en nombre à l’Union Départementale FO et dans les Unions Locales. Il pourra également être retiré lors du Conseil Départemental de l’Union Départementale le mardi 9 octobre 12 de 13h30 à 18h00 à Saint Paulien (Salle Polyvalente – vers le stade).

Vous pouvez aussi le lire le tract dès maintenant, l’imprimer et le faire circuler en cliquant ici.

Tag(s) : #Déclarations et communiqués FO

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :