Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cong 43 FO 163

Jean Claude MAILLY entouré d'une partie des militants FO Territoriaux au congrès de l'Union Départementale le 8 novembre

 

 

 

La fédération SUD CT est définitivement morte dans le 43…

Vive le syndicat FORCE OUVRIERE !

Le syndicat SUD CT 43 existait depuis 2003 dans le département. Depuis cette date, nous avons œuvré pour la négociation, l’information par les tracts et les réunions, les pétitions (non anonymes), la grève, les recours aux tribunaux, quand cela a été nécessaire, pour obtenir l’accord des 35 heures, la mise en place des astreintes, le régime indemnitaire, les avancements et promotions, la formation, le respect des règles d’hygiène et de sécurité et celui de notre statut, etc.

Après un conflit de plus de 3 ans, la fédération SUD CT a décidé de nous désaffilier. 

Lors de notre congrès extraordinaire du 26 octobre 2013, nous avons fait le choix de rejoindre   le syndicat FORCE OUVRIERE des Territoriaux de la Haute-Loire et son Union départementale. 

A l’unanimité de nos adhérents, nous avons adopté cette proposition.

C’est une bien belle réussite car nous en sortons plus puissants ! Nous rejoignons enfin un syndicat qui partage nos valeurs d’indépendance envers les partis politiques, de fonctionnement démocratique et une volonté farouche de défendre nos droits et d’en conquérir d’autres. 

Si la fédération SUD n’existe plus dans le département, notre syndicalisme lui est plus actif que jamais.

Aujourd’hui, notre syndicat FORCE OUVRIERE des Territoriaux de la Haute-Loire a deux fois plus d’adhérents et plus de temps syndical pour assurer les permanences, les formations et défendre nos revendications.

Nous sommes à présent représentés dans les instances paritaires :

-        en CTP Mairie/CCAS, Communauté d’agglomération et Centre de Gestion, Ville de Brioude

-        en CHS mairie/CCAS

-        en CAP du Centre de Gestion des catégories A, B et C.

Nous avons des adhérents répartis dans les collectivités et EPCI de tout le département.

Nous pouvons ainsi, bien plus que par le passé, défendre les agents de nos collectivités et EPCI, avec l’aide et l’expérience de l’Union départementale FORCE OUVRIERE de la Haute-Loire et la représentativité de FORCE OUVRIERE au niveau national.

Nous venons de déposer une section FO mairie du Puy et une section FO Communauté d’Agglomération

C’est donc plus fort que nous continuons notre combat. Aujourd’hui, nous sommes tous particulièrement fiers de faire partie du syndicat FORCE OUVRIERE, de la Fédération FO des Services Publics et de Santé et de l’Union départementale.

Nous allons y trouver ce que nous cherchons depuis longtemps : la confiance et le respect, le conseil et l’expérience, la démocratie en toute transparence.

Le syndicalisme est un contre-poids : il se définit par ses fonctions de résistance et de revendications.

Ce qui est important pour notre syndicat, c’est de mettre en mouvement les salariés pour obtenir les compromis sociaux les meilleurs possible.

17e congrès de FORCE OUVRIERE le 8 novembre 2013

Une délégation importante de notre syndicat a participé au congrès où nous avons pu apprécier la détermination des 300 délégués de toutes les professions.

Tag(s) : #Syndiquez-vous!

Partager cet article

Repost 0