Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 metro-boulot-caveau.pngLe gouvernement s’entête et il annonce que sa réforme des retraites sera connue le 20 septembre dans sa forme définitive.

Il fait semblant de consulter les organisations syndicales mais d’ores et déjà des décisions sont annoncées:

  • -Allongement de la durée de cotisation (43, 44?)
  • -Baisse de pouvoir d’achat des retraités
  • -Mise en cause du Code des Pensions

Au niveau national, comme au niveau départemental, les confédérations CGT, CGT-FO, Solidaires et la FSU ont annoncé leur refus de ces décisions et appellent à l’action le 10 septembre.

Cette première journée sera marquée par des grèves et manifestations, mais si le gouvernement s’entête il faudra bien recourir au blocage du pays pour bloquer la réforme gouvernementale.

Il n’est pas question comme en 2010 de s’enfermer dans le saute mouton des journées d’action sans appel national à la grève : c’est la stratégie de la défaite.

Afin de faire le point sur la situation entre militants FO,  tous les membres de la Commission Exécutive de l'Union départementale, les secrétaires de syndicats et les délégués syndicaux ont été invités à une réunion de la Commission Exécutive élargie le Lundi 2 septembre 2013 à 14h30 à l’Union Départementale F.
En attendant nous vous invitons à prendre connaissance du tract CGT, FO, FSU, Solidaires de la Haute Loire et du tract confédéral FO.

Ils sont disponibles en nombre à l'Union Départementale FO (Cliquez sur les images).

 

10-sept-tract-intersynd.jpgLe tract CGT - FO - FSU - Solidaires de Haute-Loire

 

Le tract de la confédération FO : "10 septembre, une date à bloquer !"Tract-retraites-0713.jpg

Tag(s) : #Vie de l'Union Départementale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :