Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Conseil Départemental de l’Union Départementale réuni à Saint Paulien le mardi 9 octobre a décidé à l’unanimité d’appuyer « la grève lancée par FO le 15 octobre dans l’hospitalisation privée à but non lucratif pour le maintien de la convention collective de 1951. Il se félicite de ce qu’en Haute-Loire, comme nombre de départements et établissements, le mot d’ordre de grève de FO ait été repris par toutes les organisations syndicales. »

Vous trouverez ci-dessous le tract d’appel à la grève des trois organisations syndicales de l’hôpital Sainte Marie au Puy.

Le syndicat FO de l’Action Sociale a indiqué qu’un appel au soutien à cette grève dans les établissements sociaux et médico-sociaux (convention collective 1966) avait également été lancé, puisque  les deux conventions collectives sont très liées.

Les députés ont voté mardi la « règle d’or » budgétaire contenue dans le traité européen TSCG. Son application ne pourra que conduire à faire peser encore plus l’austérité sur les salariés, donc à de nouvelles remises en cause des acquis collectifs. La grève de nos camarades de la Convention 51 est donc une premier conflit, qui annonce d’autres, dans d’autres secteurs…

L’Union Départementale FO demande à tous les militants qui le peuvent à venir soutenir les camarades sur le piquet de grève à l’hôpital Sainte Marie et en particulier à 13h30 - heure où la presse sera présente - afin de montrer la détermination de toute l’organisation FO à « ne rien lâcher ».

 

Pour lire le tract FO-CGT-CGC de l'hôpital Sainte Marie, cliquez sur l'image

 

Tract-15-oct-ste-marie.jpg

Tag(s) : #Secteur privé

Partager cet article

Repost 0