Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AG-organismes-sociaux.JPGLundi 27 janvier 2014 avait lieu l’Assemblée Générale des militants FO employés de Sécurité Sociale. Cette réunion avait pour but de reconstituer le syndicat en sommeil depuis quelques années.

C’est Nicolas MONTEILLE, représentant la Section Fédérale Nationale FO des Organismes Sociaux, qui revenait sur les points d’actualité.

« Le 18 mars, nous appelons à la grève, avec l’ensemble des autres organisations  syndicales de la Sécurité Sociale. Il y aura même une manifestation nationale à Matignon puisque notre ministre de tutelle ne répond pas à nos questions.  Nous allons tout faire pour réussir les enjeux sont énormes.

Nos salaires sont en berne depuis plusieurs années. Quant aux emplois, ils diminuent régulièrement. Les départs en retraite ne sont pas remplacés et notre Convention Collective est menacée, elle aussi.

Tout cela est à mettre en lien avec les annonces gouvernementales de transfert des cotisations patronales d’Allocations Familiales vers l’impôt. Le Président du MEDEF s’en est réjoui et  a bien indiqué que le problème posé, c’était celui de toutes les cotisations de sécurité sociale, y compris la maladie. Avec notre Confédération, nous nous opposons à cette mesure qui enfonce un coin dans le financement de la Sécurité Sociale».

En Haute-Loire comme ailleurs, tout sera mis en œuvre pour réussir la mobilisation.

Les adhérents présents ont ensuite discuté entre eux de la meilleure manière de coordonner leurs efforts pour faire connaître les positions de FO dans les caisses de sécurité sociale du département, d’autant plus que FO a une présence dans chacune d’entre elles : URSAFF/PAJE, CAF, CPAM et CARSAT.

Un nouveau bureau du syndicat FO  a donc été mis en place, avec une jeune secrétaire de 25 ans, Suzana SARKISSIAN  de l’URSSAF entourée de Lionel MARTIN (Centre PAJEMPLOI) et David MALARTRE (CPAM).

Tag(s) : #Vie de l'Union Départementale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :