Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

h-20-2630022-1320405651.jpgLe 05 juillet 2012, Philippe COUPARD, Responsable de l'Unité Territoriale de la Haute Loire de la DRTEFP (ex Direction Départementale du Travail) reçoit une délégation Force Ouvrière composée de Pascal Samouth , Secrétaire Général de l'Union Départementale FO , Lionel Mouilhade (MSD), Michelle Leyre (Alimentation) et Séverine Rigoux (La Poste), responsables FORCE OUVRIERE.

La délégation  fait une présentation de Force Ouvrière sur le département et rappelle que l'organisation FO est présente dans les principales entreprises privées de la Haute Loire, occupant ainsi la deuxième place dans le paysage syndical.

FO  réaffirme ses principales revendications à savoir les emplois et les salaires.

Concernant la SST (service de santé au travail) , Philippe Coupart explique qu'en 2013, c'est  la DIRECCTE qui délivrera les agréments et qu'ils seront à l'écoute des Organisations Syndicales.

Force Ouvrière, étant membre de la commission de contrôle des Services de Santé au Travail du Puy, n'hésitera pas à remonter les informations et faire part de ses demandes. Pour autant,FO, non signataire de la réforme de la santé au travail continue de regretter que celle-ci aboutisse à éloigner les médecins du travail des salariés.

Concernant les élections dans les Très Petites Entreprises, la direction du travail désignera un référent dans les meilleurs délais.

La délégation syndicale a fait part de ses inquiétudes concernant FIMA à TENCE et informe du blocage du plan de restructuration chez MSD suite aux interventions juridiques syndicales.

Les interlocuteurs ont convenu de se tenir mutuellement au courant, notamment des menaces sur les emplois dans les entreprises afin de trouver rapidement des solutions permettant d'éviter les licenciements.

Tag(s) : #Vie de l'Union Départementale

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :