Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

diffusion-FO-correze.JPG"Nul n'est prophète en son pays" dit le dicton. En Corrèze, terre d'élection de François Hollande, les militants FORCE OUVRIERE pratiquent l'indépendance syndicale, comme ailleurs. Autant dire que leur sang n'a fait qu'un tour lorsqu'ils ont entendu l'intervention du chef de l'Etat Mardi 14 janvier, qualifiée de "libérale" par Jean Claude Mailly.

Les militants FO de l'URSSAF ont été particulièrement choqués par le coup de couteau donné au financement de la Sécurité Sociale par la suppression de la cotisation d'allocations familiales. C'est donc sur leur demande que l'Union Départementale FO de Corrèze a organisé un piquet de diffusion à Tulle lors des voeux de François Hollande .Le tract de l'Union départementale affirme l'opposition de FO au prétendu "pacte de responsabilité" et - en réponse au coming-out social démocrate du Président -  appelle au meeting national FO dont l'objectif et de "combattre l'austérité, une nécessité sociale et démocratique".

Cette initiative a été accueillie favorablement par nombre de corréziens présents au voeux et le nombre d'encouragements a conforte nos camarades dans leur combat syndical.

01 - 18 Manif FO correze Echo du Centre01 - 19 La montagne Centre France

Tag(s) : #Faits et arguments

Partager cet article

Repost 0