Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

petain-barre.jpgLa direction MICHELIN France a finalement retiré sa lettre adressée à tous les salariés et caractérisée par FO comme un appel à la délation.

Au mois de Juin, le directeur des services pays France de chez MICHELIN adressait une lettre individuelle aux salariés leur

demandant "d'alerter (supérieur hiérarchique, service du personnel, représentant du personnel...) sur un éventuel manquement au Code d'Ethique MICHELIN".

La direction avait même décidé de mettre en place un numéro européen gratuit ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour signaler "le non-respect de l'une des règles et lignes directrices définies dans le Code d'Ethique de Michelin".

Refusant cet appel à la délation, le syndicat FO des salariés MICHELIN de Blavozy a demandé à la direction du groupe MICHELIN:

- de retirer immédiatement cette lettre dangereuse et illégale

- de s'excuser auprès des salariés

- de renvoyer son auteur, Mr Franz Bléhaut

Sur un point au moins, notre organisation syndicale a été entendue puisque au mois d'Août, sans aucun commentaire, la direction a fait savoir aux salariés qu'elle retirait purement et simplement ce courrier. Pour FO, cela confirme qu'il s'agissait bien d'une initiative illégale et dangereuse qui heureusement a été stoppée net.

 

Tag(s) : #Secteur privé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :