Le syndicat FO de l'hôpital de Craponne réunissait son Assemblée Générale statutaire le Jeudi 26 Novembre.
C'est Nathalie Bonnefoy, secrétaire adjointe du syndicat, qui a détaillé l'activité du syndicat durant l'année 2024.
Elle a rappelé que les délégués FO ont participé à toutes les instances représentatives des personnels pour porter les revendications et soutenir les demandes des collègues ce qui n'est pas le cas de leurs concurrents syndicaux.
Elle s'est félicité de la participation de nombreux adhérents aux instances de l'organisation aussi bien aux congrès national et régional de la fédération qu'au conseil départemental de l'Union Départementale.
Lors de la discussion, les adhérents ont débattu des problèmes du secteur en général et de l'hôpital de Craponne en particulier, du manque de postes, de la dégradation des conditions de travail des personnels et d'accueil des patients, de la remise en cause des statuts et des qualifications.
La volonté de la direction de réorganiser les services sans le consentement des personnels a mis le feu au poudre, c'est donc la question de la mobilisation qui était à l'ordre du jour.
Conscient que ce n'est pas par une journée d'action que les salariés obtiendront satisfaction, les adhérents ont convenu d'appeler les personnels de l'hôpital à la mobilisation le 5 décembre sur les revendications propres à l'établissement et à la grève à partir du 10 décembre avec les autres agents de la fonction publique et les cheminots contre le budget Barnier - Kasbarian, pour l'augmentation des salaires et contre toutes les attaques contre les fonctionnaires.
L'Assemblée Générale s'est terminée par l'élection des instances. Nathalie Bonnefoy a été élue nouvelle secrétaire du syndicat. L'Union Départementale et le syndicat de l'hôpital de Craponne ont remercié chaleureusement Emilien Brousse Chautard qui a donc laissé sa place après de nombreuses années passées comme secrétaire.
Le syndicat reste entre de bonnes mains et c'est une belle équipe soudée qui qui va pouvoir poursuivre le travail engagé dans la défense des intérêts des salariés de l'hôpital de Craponne.