COMMUNIQUE DES SYNDICATS FO
DE LA FONCTION PUBLIQUE DE HAUTE-LOIRE
FACE A LA VIOLENCE DES ATTAQUES DE BARNIER ET KASBARIAN
« 3 JOURS DE CARENCE – 3 JOURS DE GREVE »
AVEC LES CHEMINOTS
Les syndicats FO des 3 versants de la fonction publique (État, Territoriale et Hospitalière) de Haute-Loire se sont réunis ce mardi 19 novembre.
Face aux attaques sans précédent de Barnier et Kasbarian contre les services publics et contre ses agents (gel des salaires, suppressions de poste, poursuite de la casse des statuts et des services, mise en place des 3 jours de carence, diminution de 10% des salaires des agents en arrêt maladie, volonté de rajouter 7 heures gratuites en plus par an, …), nous estimons que la réponse ne peut être une journée d'action sans lendemain qui ne mène qu'à la défaite et à la démobilisation.
Nous estimons également que c'est tous ensemble, salariés du privé et du public, en frappant au même moment et de manière déterminée que nous réunirons les conditions efficaces pour bloquer l'ensemble des mesures insupportables du gouvernement et pour avancer sur nos revendications.
C'est pourquoi, nous estimons enfin, avec nos fédérations respectives et avec l'IUAFP-FO, d'une nécessité absolue d'une grève interprofessionnelle jusqu'à satisfaction des revendications.
Nous nous félicitons donc de l'appel à la grève de la fédération FO des fonctionnaires 3 jours consécutifs les 10, 11, 12 décembre avec les cheminots. Cet appel reçoit un écho extrêmement favorable de la part des agents mais aussi chez les militants des autres organisations syndicales.
Nous saluons la recherche de l'action dans l'unité la plus large de la fédération FO des fonctionnaires qui a proposé aux autres Organisations Syndicales de se saisir du 5 décembre pour en faire une journée d'avertissement et de préparation à la grève à partir du 10 décembre pour bloquer.
Nous décidons donc de nous engager pleinement dans la construction de la grève en organisant des tournées d'établissements, de services, de secteurs, des réunions d'informations syndicales, des assemblées générales.
Nous appelons les personnels à se réunir pour discuter de la situation, organiser le rapport de force efficace et décider de la grève avec les cheminots et l'ensemble des agents de la fonction publique le 10, le 11, le 12 Décembre et de la poursuite si le gouvernement devait rester sourd à nos revendications.
- Abandon des suppressions de postes et création des postes nécessaires !
- Abandon des jours de carence et de l'indemnisation des jours d'arrêt maladie à 90%
- Augmentation immédiate de la valeur du point d'indice !
- Abrogation de la réforme des retraites Macron/Borne !
- Abandon du projet de budget de Barnier !
Au Puy, le 19 Novembre 2024