Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

COMMUNIQUE DE L'UNION DEPARTEMENTALE FO de HAUTE-LOIRE


 

TOUS ENSEMBLE, AVEC LES CHEMINOTS ET LES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE,
POUR LES REVENDICATIONS !

Alors que des milliers d'emplois sont sur la sellette du fait de la multiplication des plans sociaux, Barnier menace d'utiliser le 49.3 pour faire passer un budget actant la suppression de milliers de postes dans les services publics qui sont déjà à l'os, la destruction de la sécurité sociale, le gel des salaires des fonctionnaires, …

Alors qu'à l'annonce  scandaleuse de la mise en place des 3 jours de carence pour les agents de la fonction publique, les patrons sautent déjà sur l'occasion pour tenter de remettre en cause la prise en charge des 3 jours de carence des salariés du privé. (75% des salariés du privé bénéficient d'une prise en charge des jours de carence par leur employeur)

Nous ne pouvons pas laisser faire ! C'est un carnage qui se prépare ! Un carnage qui nécessite une riposte d'ampleur ! Nous ne pouvons pas nous permettre de nous contenter d'une nouvelle journée d'action sans lendemain! La gravité de la situation impose la grève et le blocage jusqu'à satisfaction des revendications.

Les grèves se multiplient à Auchan, chez Michelin, à Valéo, contre les annonces de fermetures d'usines, d'établissements et de sites et contre les milliers de licenciements prévus. Les grèves dans les hôpitaux publics explosent contre les fermetures de services et de lits, contre les réorganisations et contre le manque de personnels.

C'est dans ce contexte que les organisations syndicales de cheminots appellent à la grève illimitée à partir du 11 décembre contre le démantèlement du fret ferroviaire et de la SNCF et contre la poursuite de la liquidation/privatisation de la SNCF.

La fédération FO des fonctionnaires a décidé d'engager « la grève en même temps que l’intersyndicale des cheminots, pour un rapport de force efficace contre l’ensemble des mesures gouvernementales inacceptables ! »Elle a raison !

Dés mardi 18 novembre, tous les syndicats FO des 3 versants de la fonction publique (État, Territoriale, Hospitalière) de Haute-Loire se réuniront pour discuter de la préparation et de l'organisation de la grève les 11, 12, 13 décembre et jusqu'à satisfaction de leurs revendications, par la programmation, dans l'unité avec les autres organisations syndicales si possible, de réunions et d'assemblées générales des personnels dans les services et les établissements.

Les 200 militants FO réunis lors du conseil départemental du 8 novembre ont indiqué à l'unanimité que « nous ne devons pas laisser les cheminots, les hospitaliers, les salariés qui se mobilisent pour leurs emplois et leurs conditions de travail tout seuls ». Pour l'Union Départementale FO de Haute-Loire, il est évident que c'est en frappant tous ensemble et en même temps, que nous établirons le vrai rapport de force. Les conditions du tous ensemble sont en train de se réunir, c'est le moment d'y aller !

L'Union Départementale FO appelle tous ses syndicats et sections syndicales du privé et du public à réunir leurs instances, à réunir les salariés, à faire la tournée des ateliers et des services, à discuter partout, à la pointeuse, en salle de repos ou à la cantine pour lister les revendications et pour décider de l'action lorsque les conditions sont réunies et pour décider de rejoindre les cheminots et les fonctionnaires à partir du 11 décembre.

  • Pour l'abrogation de la réforme des retraites,
  • Pour l'augmentation des retraites
  • Pour la défense de la sécurité sociale
  • Pour l'abandon du projet de budget de Barnier

Au Puy, le 15 Novembre 2024

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :