Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AG du Syndicat FO du Conseil Départemental de Haute-Loire: les adhérents peuvent compter sur une organisation active et déterminée!

Jeudi 4 Juillet, les adhérents du syndicat FO du Conseil Départemental de Haute-Loire étaient invité à participer à l'assemblée générale statutaire de leur syndicat dans les locaux de l'Union Départementale FO au Puy en Velay.

Une trentaine d'adhérents a débattu du rapport d'activité présenté par Fabien Boyer, secrétaire du syndicat. Tout le monde a salué les avancées concrètes, en particulier celles concernant le pouvoir d'achat des agents, obtenues au cours de l'année par le syndicat FO. 

La question salariale était au centre des discussions au regard de l'inflation. L'AG a rappelé que c'est bien avec le salaire que les agents remplissent le frigo. Mais face au refus du gouvernement d'augmenter la valeur du point d'indice et de revoir les grilles de salaire, elle a félicité les représentants FO pour leur activité tenace sur la question de l'enveloppe indemnitaire pour limiter les effets arbitraires, injustes et inéquitables de sa répartition sur les rémunérations des agents.

La dégradation des conditions de travail et les actions du syndicat pour la santé et la sécurité des agents ont aussi été évoquées. Le secrétaire a rappelé les outils dont dispose le syndicat pour porter et faire avancer les revendications (registre santé et sécurité au travail, registre de danger grave et imminent, protection fonctionnelle, Formation Spécialisée, Comité Médical, ...)

Le rapport d'activité et le rapport de trésorerie ont été adoptés à l'unanimité. Fabien Boyer a été réélu secrétaire du syndicat FO du Conseil Départementale. Une nouvelle trésorière et une nouvelle trésorière adjointe ont été également élues à l'unanimité. Le bureau du syndicat sort renforcé. Les agents du conseil départemental de Haute-Loire peuvent compter sur un syndicat FO en ordre de marche, actif et déterminé.

En conclusion des travaux, le secrétaire général de l'Union Départementale a salué le travail effectué par les militants du syndicat FO du Conseil Départemental et s'est félicité des bonnes relations entre le syndicat, le groupement départemental et l'union départementale. Il a fait un point sur la situation sociale. Il a ciblé le gouvernement et Macron comme responsables de la situation catastrophique actuelle pour les travailleurs. Il a indiqué que, fidèle à ses principes d'indépendance, FO ne donnera aucune consigne de vote pour le second tour des élections législatives et il a rappelé que, quelle que soit l'issue du second tour, les salariés pourront compter sur FO pour continuer à défendre les revendications, les libertés individuelles et collectives, les droits démocratiques et à mobiliser si nécessaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :