COMMUNIQUE DE L'UNION
DEPARTEMENTALE FO DE HAUTE-LOIRE
STOP A LA REPRESSION!
DEFENSE DES LIBERTES SYNDICALES ET DEMOCRATIQUES!
Le bureau de l’Union Départementale FO de Haute-Loire, réuni le Mardi 4 Juin, a été informé de la convocation par l’ordre des médecins de notre camarade Cyrille Venet, secrétaire général du Syndicat National des Médecins Hospitaliers – Force Ouvrière (SNMH-FO)
Cette convocation fait suite aux pressions exercées par l’Association des médecins israélites de France, depuis la publication le 19 octobre 2023 d’un communiqué du SNMH-FO (en pièce jointe), qui s’indigne notamment de la destruction d’un hôpital au nord de Gaza et revendique la fin des bombardements.
L’intégrité professionnelle de notre camarade est ainsi mise en cause du fait de ses prises de position contre les massacres en cours à Gaza. Il est même menacé de radiation et d’une éventuelle interdiction d’exercer. Cela s’inscrit dans un contexte où la répression s’abat sur nombre de militants, d’étudiants, de manifestants qui exigent l’arrêt du génocide.
L’Union Départementale FO de Haute-Loire ne l’accepte pas et apporte tout son soutien à Cyrille Venet, ainsi qu’au SNMH :
- Arrêt immédiat de toutes les pressions et menaces à l’encontre de Cyrille Venet !
- Défense inconditionnelle des libertés syndicales et d’expression !
- Cessez-le-feu immédiat et permanent en Palestine !
Au Puy, le 4 Juin 2024