80 délégations d'établissement de santé privée de tout le pays se sont rassemblées devant le Ministère de la Santé le Jeudi 30 Mai à l'appel de l'Union Nationale FO de la Santé Privée pour réclamer l'augmentation immédiate des salaires.
Une belle délégation de Haute-Loire, composée de militants du syndicat FO l'Hôpital Sainte Marie, du syndicat départemental FO de la santé privée, a fait le déplacement.
Malgré la pluie et malgré le refus scandaleux de la Ministre Vautrin de recevoir une délégation, les manifestants ont occupé le carrefour et ont finalement obtenu une entrevue pour exposer les revendications.
Des militants du syndicats FO de l'Action Sociale étaient également présents afin de revendiquer l'augmentation des salaires, mais aussi pour dénoncer la volonté du gouvernement de mettre en place une convention unique et pour la défense des structures et établissements spécialisés menacés de disparition dans le cadre de l'acte 2 de l'école inclusive.
L'Union Départementale FO de Haute-Loire ainsi que le Syndicat FO du Centre Hospitalier Emile Roux étaient présents afin de soutenir les revendications.
Dans son compte-rendu de cette journée ci-joint, l'UNSSP FO écrit: "Alors face à ce gouvernement qui réprime, nous conduit à la guerre, qui s’attaque à nos droits, qui nous promet une nouvelle cure d’austérité nous n’avons pas d’autre choix que de poursuivre sans relâche notre combat. Continuons la mobilisation. Réunissons partout des assemblées générales, élargissons le nombre d’établissements qui rejoindront notre mouvement. Dans nos établissements, ou avec l’interpro, organisons nous pour bloquer ce gouvernement"