Mercredi 22 Mai, les personnels du lycée Auguste Aymard d'Espaly Saint Marcel ont été convoqués par l'Inspection Académique pour leur annoncer l'abandon du projet de transfert/fermeture de leur établissement.
A l'issue de l'entrevue, les enseignants mandatés par leurs collègues ont déclaré être "en mesure d'affirmer sans détour que l'intégralité de nos formations actuelles sera maintenue sur notre site pour les années à venir".
C'est une victoire des personnels par la grève !
C'est par la grève, décidée, organisée et reconduite par les grévistes eux-mêmes, avec le soutien des organisations syndicales FO, FSU, CGT et SUD, que les personnels ont imposé ce recul à la Région et du Rectorat.
Cette victoire est un point d'appui pour poursuivre le combat contre les politiques de Macron/Attal de liquidation de l'enseignement professionnel et de privatisation de l'Ecole.
Les personnels du Lycée d'Espaly confirment ainsi que la méthode qui consiste à réunir les salariés, à lister les revendications, et de décider de l'action efficace, c'est à dire la grève et le blocage, pour les faire aboutir est la bonne! Ils montrent la voie. Bravo à eux!
Vous pouvez prendre connaissance d'un article de presse à ce sujet intitulé "les enseignants ont gagné: le lycée Auguste Aymard ne fermera pas ses portes à Espaly" en cliquant: ICI