Décidément, le gouvernement comme le Président de la République n’en n’ont pas fini avec l’exigence de l’abrogation de la réforme des retraites.
A peine font-ils un pas dans le pays qu’ils sont accueillis par des manifestations, souvent sonores. Le ministre de l’Education Nationale n’a même pas pu faire sa visite organisée à Lyon, et de retour à Paris, il n’a pas pu descendre de son train.
La colère est intacte, elle est même grandissante.
100 jours pour l’apaisement, propose le Président de la République.
Et il promulgue la réforme des retraites, annonce qu’il veut s’en prendre maintenant à l’école, à l’hôpital, et au Code du Travail. Rien que ça !
Apaisement ? Un préfet va même jusqu’à interdire les casseroles. Le ridicule ne tue pas…
Apaisement ? Un jour ce sont des attaques de la minorité présidentielle contre les migrants, le lendemain contre les allocataires du RSA.
Alors il est clair que nous ne serons pas des toutous apaisés et que nous ne passerons pas à autre chose : nous continuons à combattre pour l’abrogation de la réforme minoritaire, injuste et illégitime.
C’est ce qu’a exprimé notre dernière commission exécutive confédérale en appelant « tous les syndicats FO à poursuivre des actions continues (grève, assemblées générales, informations des salariés et de la population), tous ses militants, adhérents, sympathisants et l’ensemble des salariés à rejoindre massivement la mobilisation pour faire entendre au gouvernement que cette loi doit être abandonnée. »
C’est dans ce cadre que le premier mai doit être et sera une journée de mobilisation historique. Non, nous passerons pas à autre chose et nous restons mobilisés pour l'abrogation de la réforme des retraites.
Retrouvez ci dessous le tract des UD de la Haute Loire