Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

49-3, on est toujours là !49-3, on est toujours là !
49-3, on est toujours là !49-3, on est toujours là !49-3, on est toujours là !
Depuis l'annonce du 49-3, des mobilisations et initiatives militantes ont lieu en continu dans tout le pays. Elles indiquent clairement que nous restons déterminés  malgré la tentative brutale et anti démocratique de passage en force.
C'est qu'a réaffirmé l'intersyndicale nationale   dès jeudi soir en maintenant l'exigence du retrait  de la réforme. Elle a appelé à poursuivre la mobilisation par "des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end" et  "une nouvelle grande journée de grèves et manifestations le jeudi 23 mars".
Dans tout le pays, souvent en quelques heures, des dizaines de rassemblements, manifestations... ont eu lieu. Et en Haute-Loire nous ne sommes pas en reste :
  • Jeudi 16 mars  à 18h, 350 devant la Préfecture 
  • Vendredi 17 mars, 150 à Brioude à midi en manifestations, cheminots et enseignants en grève, militants syndicaux de toutes les entreprises...
  • Samedi 18 mars : diffusions intersyndicales sur les marchés à Brioude, Langeac, Le Puy en Velay
  • Samedi à 18h30, 200 en manifestation à Monistrol sur Loire.
  • Dimanche 19 mars, tractage au marché de Vorey
Partout, l'accueil a été favorable dans la population dont la majorité rejette avec nous la réforme.
La grève a commencé à porter ses fruits, tout comme les manifestations. Le gouvernement et le Président de la République sont plus isolés que jamais, mais ils continuent à piétiner la démocratie.
Alors pour les faire reculer, utilisons les mêmes moyens. Comme le dit l'appel intersyndical départemental : "Partout, sur tous les lieux de travail, dans l'unité, organisons des Assemblées Générales pour reconduire ou décider de la grève. " Cela a commencé et continuera dès lundi dans les raffineries, les ports et docks, la SNCF, l'énergie, l'enseignement... Nous invitons les camarades à en discuter partout pour décider.
Et dans ce cadre là, convergeons toutes et tous dans la grève et la manifestation du jeudi 23 mars qui seront une réussite.
Plusieurs premières initiatives intersyndicales sont prises dans les jours qui viennent  :
- Lundi 20 mars à midi à la gare du Puy, piquet de grève des cheminots
- Mardi 21 mars à 11h30 au Puy, nous investirons les ronds points pour des tractages intersyndicaux  aux Trois Pierres à Brives, à Aiguilhe vers le supermarché, à Vals vers l'hyper marché
- A Brioude diffusion sur les entreprises (contacter l'Union Locale) et diffusion intersyndicale mardi 21 mars de 17 h à 18 h Place de Paris
- A l'hôpital Sainte Marie le 23 mars à 6 h les trois syndicats réuniront le personnel avec des délégations des autres centres hospitaliers et des Unions Départementales
- Dans l'enseignement, appel intersyndical à des réunions dans tout le département pour décider de la grève
 
En avant, discutons, décidons, et élargissons la grève.
Nous allons gagner !
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :