Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Centre de Loisirs Bel Air au Puy : débrayage à 100 %

L'accord portant la durée du travail à 1607 h  approuvé par la FSU et la CGT à la Mairie du Puy et à l'Agglo ne passe toujours pas. Ce mercredi 6 décembre ce sont les animateurs du centre de loisirs Bel Air qui ont décidé de débrayer dans le cadre du préavis de grève illimité posé par FO.

A partir de 7h30, les parents étaient prévenus : pas d'accueil au centre de loisirs de Guitard - Bel Air puisque l'ensemble des 10 animateurs était en débrayage jusqu'à 9h30.

"Ce que nous voulons, ce sont deux jours de sujétions spéciales comme nos collègues des écoles et des crèches. Nous avons des métiers similaires, pourquoi nous traiter différemment?" dit une animatrice. "C'est encourageant, nous avons reçu du soutien des autres centres de loisir de la ville et même du relais ados" dit un autre.

Pour Christophe TEYSSONNEYRE, représentant le syndicat FO : "nous avions prévenu les élus de la colère du personnel. Nous ne pouvions pas nous satisfaire d'une copie revue très partiellement. Tous les agents de la ville et de l'agglo ont droit à des compensations face au passage à 1607 h décidé par l'Etat. Nous continuerons à porter les revendications et nous restons ouverts à la discussion, mais pour négocier il faut être deux. Sinon nous continuerons à être aux côtés des personnels dans les actions qu'ils décident."

Tag(s) : #Territoriaux, #grève
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :