En soutien en leur mouvement, le délégué syndical FO, basé à Furdhenheim, s'est adressé à la direction France mardi 8 Novembre à la première heure pour demander que la discussion s'ouvre avec les grévistes sur leurs légitimes revendications locales. Considérant également que les revendications salariales étaient valables pour tous les établissements, il a également posé le problème de la réouverture de négociations salariales pour garantir au minimum le maintien du pouvoir d'achat.
Mercredi en milieu de matinée, le directeur de production qui suit les 3 sites est finalement venu à Yssingeaux et une discussion a pu s'engager sans grande avancée.
Pour le maintien de l'organisation du travail c'est non.
Pour une compensation financière à cette modification, c'est non également.
Le seul engagement pris, c'est celui d'avancer les négociations salariales prévues en Avril au mois de Janvier et une vague promesse d'une prime exceptionnelle pour la fin d'année 2022.
Face à cet entêtement, la grève a continué jeudi et la seule nouvelle proposition faite est un étalement du paiement des jours de grève.
C'est lundi matin que les ouvriers décideront donc de la poursuite ou non de leur mouvement.
A lire également ci-dessous l'écho en une du site national FO sur la grève chez Sévarome.
Salaires et conditions de travail : les salariés déterminés à défendre leurs droits | Force Ouvrière
Ambulances Kéolis-Santé de Brest, laiterie Laïta d'Ancenis, centre de rééducation des Capucins à Angers ou atelier Sevarome d'Yssingeaux en Haute-Loire, quelques exemples de mobilisations. Le...
https://www.force-ouvriere.fr/pouvoir-d-achat-et-conditions-de-travail-les-salaries-determines