Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grève totale chez Carrefour à Brioude pour l’indexation des salaires sur les prixGrève totale chez Carrefour à Brioude pour l’indexation des salaires sur les prixGrève totale chez Carrefour à Brioude pour l’indexation des salaires sur les prix

Le 15 septembre, la réunion de négociation sur le rattrapage des salaires a tourné court dans le groupe Carrefour. Face aux propositions ridicules (2% au 1er novembre), FO a décidé d’appeler à la grève le 24 septembre pour des augmentations à hauteur de l’inflation.

Nouvelle réunion de négociation annoncée pour le 22 septembre : FO suspend la grève, mais les propositions de la direction ne satisfont toujours pas la majorité des syndicats et sections de chez Carrefour. 2,5% et une prime de 100 € ça ne fait pas le compte. De ce fait, c’est la grève dès samedi 24 septembre dans tout le groupe.

Au supermarché Carrefour de Brioude, réussite totale : seul le directeur a ouvert une caisse et la mise en rayons n’avait pas été faite.

Dans un premier temps, avec le soutien des militants de l’Union Locale FO de Brioude, des tracts sont distribués aux clients dans le magasin pour expliquer les revendications. Ils sont très bien reçus.

Dans l’après midi, c’est au rond-point près du magasin que les grévistes diffusent. Coups de klaxon, encouragements, rien d’étonnant :  la vie chère,  la spéculation sur l’énergie et les produits de première nécessité, prend aux tripes l’ensemble de la population.

Dans tout le groupe, la grève a aussi été suivie de façon forte. La balle est maintenant dans le camp du PDG. Les camarades de FO à Brioude sont prêts à remettre le couvert si c’est nécessaire.

L’Union Départementale FO, qui appelle tous ses syndicats et sections syndicales à demander partout la réouverture de négociations pour garantir des augmentations de salaires au moins à hauteur de l’inflation, salue le combat déterminé des camarades de Carrefour.

Grève totale chez Carrefour à Brioude pour l’indexation des salaires sur les prixGrève totale chez Carrefour à Brioude pour l’indexation des salaires sur les prix
Grève totale chez Carrefour à Brioude pour l’indexation des salaires sur les prix
Tag(s) : #Brioude, #Secteur privé, #grève
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :