Le gouvernement ne perd pas de temps : dès après le discours de Macron, il va présenter au Parlement une loi autorisant le licenciement de salariés de plusieurs professions, du public et du privé, s’ils ne se font pas vacciner.
Samedi 17 juillet, ce sont des centaines de milliers qui ont manifesté dans tout le pays contre ces nouvelles atteintes aux libertés individuelles et aux droits collectifs.
Aujourd’hui les soignants, les aides à domicile, les employés de commerce… à qui le tour demain ?
C’est le pass-licenciement !
C’est un coup porté aux garanties du statut de la Fonction Publique et du Code du Travail.
Ne reculant devant rien, le gouvernement convoque les organisations syndicales en urgence, (parce qu’il est obligé légalement de leur demander leur avis) pour pouvoir passer en force au plus vite.
Notre camarade Yves VEYRIER, Secrétaire Général de la Confédération FO a fait savoir à la ministre du travail qu’il ne se prêterait pas à cette mascarade en se rendant à la convocation, d’autant plus que dans le même temps sont annoncées les réformes des retraites et de l’assurance chômage.
C’est le 21 juillet que la loi sur le pass licenciement doit être présentée à l’Assemblée Nationale. Nous ne laisserons pas faire sans réagir.
L’Union Départementale FO vous appelle à un rassemblement pour le retrait de la loi le mercredi 21 juillet à 18h devant la Préfecture.
Même si nous sommes en période de congés, faisons le maximum en mobilisant tous les syndiqués et les collègues de travail encore présents pour que ce rassemblement soit une réussite.
PS – Nous avons contacté la FSU, la CGT et Solidaires pour leur proposer d’organiser le rassemblement en commun.