Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La colère gronde à La Poste
La colère gronde à La PosteLa colère gronde à La Poste

Mardi 18 mai, FO a appelé à la mobilisation par la grève sur les 4 départements de la Haute Loire, du Cantal,de l' Allier et du  Puy de Dôme. Ces appels à la manifestation ont été suivis sur l’ensemble des territoires.  La colère gronde…

Ils se sont mobilisés contre les fermetures des bureaux de poste et la suppression des emplois.

Pour le maintien du service public, le remplacement de tous les départs et l’embauche de de tous les cdi intérimaires et autres contrats précaire en CDI, les postiers font le même constat dans tous les services : manque d’effectif, manque de moyens de remplacements, surcharge de travail et cadences infernales, désorganisation des services, non-respect des plannings et/ ou des lieux de travail, détérioration des conditions de travail et épuisement. 

 En première ligne depuis plus d’un an lors de la crise sanitaire, les postiers se sentent aujourd’hui méprisés, qu'il s'agisse des facteurs ou des personnels des bureaux de poste et des centres financiers .

Il est normal que la grève ait connu un certain succès sur nombre de lieux de travail : les bureaux de Retournac, Rosières, Tence, Vorey, Beauzac, St Paulien, Fay sur Lignon, St julien Chapteuil, Lantriac, Vals pres le Puy, Costaros , Ste Florine étaient fermés. Les bureaux d'Yssingeaux, Brioude, le Puy tournaient au ralenti et/ou avec réduction d'horaires.

Au courrier à Vorey seuls les intérims travaillaient et à la PPDC il y avait

55 grévistes.

Zéro reconnaissance, gel des salaires, zéro prime d’intéressement malgré un bénéfice net de 2.1 milliards d’Euros en 2020, une prime covid de 300€ sous conditions, toujours pas de 13ième mois : ils revendiquent aujourd’hui pour leur pouvoir d’achat en exigeant une vraie politique salariale avec une augmentation des salaires et un dégel du point d’indice.

Tag(s) : #grève, #la poste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :