Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier mai au Puy : pas de confinement des revendications !

Le premier 2021 sera tout à la fois l’occasion pour FORCE OUVRIÈRE d'affirmer ses revendications, comme de célébrer la Commune de Paris

  • à 9h30 devant le buste de Jules Vallès au jardin Henri Vinay au Puy,  l’Union Départementale FO rendra hommage aux 150 ans de la commune de Paris,
  • à 10h30 à la place Cadelade, nous manifesterons avec les Unions Départementales CGT et CFTC ainsi que la FSU et Solidaires avec lesquelles nous avons signé un trac au titre sans ambiguïté « Nos revendications ne seront pas confinées ».

Les exigences communes qui sont portées par les organisations rejoignent en tous points celles de notre Union Départementale. Cela a été possible grâce aux discussions et propositions que nous avons faites lors des deux réunions intersyndicales. Libertés, retraites, emplois, salaires, assurance chômage, hôpital, service public, réouverture des lieux de culture… seront les principaux thèmes sur lesquels nous nous mobiliserons ensemble.

Il est particulièrement important que tous les syndicats, sections syndicales, militants prennent toutes les dispositions pour la réussite de ces deux initiatives qui se suivront particulièrement cette année où le premier mai se situe dans une période de restrictions des libertés individuelles.

En rendant hommage aux combattants de la commune de Paris, qui furent nombreux à être massacrés, nous affirmerons la poursuite de leur combat pour la liberté, l’égalité et les droits sociaux.

En manifestant côte à côte avec les militants des autres organisations, nous indiquerons clairement notre choix de poursuivre les mobilisations qui se succèdent depuis des semaines, malgré l’état d’urgence, pour les revendications et les libertés et la nécessité de leur fixer un cap interprofessionnel.

Réussissons la mobilisation du premier mai, journée internationale de revendications de la classe ouvrière, ce sera un point d’appui pour les mobilisations à venir.

Vous trouverez le tract de l'Union Départementale FO ainsi que le tract intersyndical en pièce jointe. Ils sont également disponibles à l'UD ou dans vos syndicats.

Bien que des restrictions de circulation aient été mises en places par le gouvernement, le droit de manifestation , n'a pas été supprimé grâce à une arrêt du Conseil d'Etat. Quant à l'activité syndicale, comme il s'agit d'un droit constitutionnel, elle est assimilée à l'activité professionnelle.

Pour participer au initiatives FORCE OUVRIERE du Premier mai, munissez vous du tract d'appel et si vous habitez à plus de 10 km (pas de limite à 30 km) munissez vous d'une attestation en cochant la case "activité professionnelle".

 

 

Tag(s) : #1er mai
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :