Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Fermeture de l'établissement Harmony Jouet à Sainte Sigolène - 17 licenciements !

En 2014, la société Harmony Jouet, dont le siège est à Sainte Sigolène, rejoignait le groupe FDG dont le siège est à Orly. C’est un des leaders européens spécialisés dans la création et la commercialisation de gammes non-alimentaires en grande distribution avec services.

Les 17 salariés du plateau sigolénois sont en train d’être les victimes d’un plan de licenciements : l’établissement devrait être fermé et toutes les activités transférées dans un site unique dans le Loiret.

Nos camarades de la Fédération FORCE OUVRIERE, tout comme les délégués syndicaux FO FDG, ont immédiatement réagi à cette décision uniquement dictée par une recherche d’augmentation de la rentabilité.

Tout comme nos camarades, l’Union Départementale FO se tient à la disposition des salariés pour leur apporter leur aide à la résistance à ce mauvais coup pour défendre leurs intérêts.

Voici le communiqué de nos camarades de la FEC-FO, section commerce.

CHEZ FDG, L’ETAT FINANCE LE PLAN DE LICENCIEMENT

La société FDG, spécialiste dans la GMS et travaillant uniquement pour les super et hyper marchés, a décidé de financer son plan de licenciement avec l'argent du contribuable par le biais d’un prêt garanti par l'Etat de plus de 10 millions d’euros, normalement destiné à aider les entreprises en difficulté.

L'actionnaire (le Crédit Mutuel) se revendiquant mutualiste et un grand défenseur du maillage territorial, a appliqué une politique qui va aboutir à fermer 7 dépôts sur 10 et c’est une centaine d'emplois sur toute la France qui vont disparaitre.

Les sites de Belfort (90), Saint Paul Les Dax (40), Douai (59), Sainte-Sigolène (43), Coulaines (72), Malesherbes (45) et Brive (19) vont fermer leurs portes en 2021.

Sur un effectif de 700 personnes, il devrait rester à peine 600 personnes en fin d'année.

La crise du COVID-19 n'est en rien la cause de tous ces licenciements, la rentabilité 2020 de l'entreprise est de loin supérieure à celle de 2019.

C’est encore une fois les salariés qui vont trinquer, mais avec cette fois-ci, la bénédiction de l'Etat et des banques.

La Section fédérale du Commerce & VRP et les représentants FO FDG sont et seront présents auprès des salariés pour défendre leurs intérêts.

Paris, le 15 janvier 2021

Tag(s) : #Secteur privé, #licenciements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :