Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 5 décembre : pour le retrait de loi de sécurité globale et pour les revendications sociales

A nouveau le samedi 5 décembre à 10h30 Place Cadelade au Puy les organisations CGT – FO – FSU – Solidaires appellent à manifester pour le retrait de la loi de sécurité globale , en Haute-Loire comme dans tout le pays.

Bien entendu nous serons aux côtés de toutes les organisations, militantes et militants attachés aux libertés.

Le gouvernement est fébrile et il est obligé de manœuvrer face à la colère qui monte dans le pays.

Mais la réécriture de l’article 24 ce n’est pas un retrait de l’article ni encore moins un retrait de la loi qui comporte beaucoup d’autres dispositions inquiétantes pour la démocratie.

Par ailleurs, cette escalade contre les libertés individuelles et collectives n’a d’autre but que de nous faire accepter toutes les mesures antisociales du gouvernement. C’est pour cela que dans notre appel intersyndical nous avons rappelé des revendications essentielles sur l’emploi, les salaires, les retraites et l’assurance chômage.

Obtenir une victoire sur cette loi serait un point d’appui formidable pour toutes les revendications.

Merci à tous les camarades qui ont permis que le 28 novembre la mobilisation soit réussie au Puy et plus importante que la semaine précédente. FO était très visible dans la manifestation.

Manifestons encore plus nombreux samedi 5 décembre !

Prenez connaissance ci dessous ou en pièce jointe de l'appel intersyndical de la Haute-Loire signé par la CGT, FO, la FSU et Solidaires.

Pour le retrait de la loi de sécurité globale

La sécurité, c’est satisfaire les revendications sociales

 

Samedi 28 novembre au Puy et dans tout le pays, les manifestations pour le retrait de la loi de sécurité globale ont connu une affluence massive : 500 000 ont marché pour les libertés.

Les nouvelles scènes de violences policières révélées par des caméras montrent bien le véritable but de la loi : laisser en toute impunité exécuter des ordres contraires au respect des libertés fondamentales et des droits de l’homme.

La crise sanitaire sert de prétexte pour de nouveaux plans de licenciements et de remise en cause des acquis sociaux. Ceci a pour conséquence le développement du chômage, de la précarité, de la pauvreté et de la misère. Nous estimons que la sécurité, c’est d’abord répondre aux exigences sociales des salariés au lieu d’enrichir les grands groupes.

La remise en cause des libertés individuelles et collectives est utilisée par le gouvernement pour poursuivre une politique antisociale au lieu de répondre aux revendications urgentes : augmentation des salaires, pensions, et minimas sociaux, interdiction des licenciements, abandon complet des réformes des retraites et de l’assurance chômage

Les groupes parlementaires qui soutiennent le gouvernement font semblant d’entendre notre colère en réécrivant l’article 24 de la loi qui porte sur la diffusion d’images.

Réécrire ce n’est pas retirer et de nombreux autres articles portent atteinte aux libertés individuelles et collectives : la surveillance par caméra piétons et drones des citoyens, (ce qui remet en cause la liberté de manifester), les missions de sécurité publique confiées aux polices municipales (recrutées par les maires) ou même aux sociétés de sécurité privées…

Ce que nous exigeons, c’est le retrait global de la loi.

C’est pourquoi à nouveau nous appelons tous les salariés, retraités, privés d’emplois à manifester pour le retrait de la loi de sécurité globale.

Tous ensemble

Samedi 5 décembre à 10h30

Place Cadelade au Puy en Velay

 

Nous appelons à venir manifester avec des masques et dans le respect des gestes barrières.

Tag(s) : #manifestation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :