Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

250 agents de l'hôpital Emile Roux en grève et en manifestation 250 agents de l'hôpital Emile Roux en grève et en manifestation

A l'appel des 3 syndicats de l'hôpital Emile Roux : FO, CGT et CFDT et du collectif inter urgences, un appel à la grève a été lancé pour tous les personnels de l'hôpital pour plus de lits, plus de personnels et une revalorisation salariale. Les urgences sont en grève depuis le mois de juin.

Le jeudi 26 septembre, premier jour de la grève, un rassemblement de 250 agents a eu lieu devant les urgences pour se diriger vers la Préfecture. Quelques sapeurs pompiers en grève s'étaient joints à la manifestation.

Pour le groupement départemental FO des services publics et de santé, Bernadette Tavernier a pris la parole en ces termes :

L'assemblée générale nationale des services des urgences en grève s'est réunie le 10 septembre à Saint Denis.

Ils ont rédigé une motion.

Il faut souligner qu'elle a été signée par le collectif inter urgences mais aussi par des organisations syndicales d' infirmiers de blocs opératoires, d'infirmiers anesthésistes, de médecins hospitaliers (Amuf, SNMH-FO, APH, jeunes médecins, Snphare)

 Le syndicat FO souhaite porter à la connaissance de tous, une partie de son contenu.

" Nous délégués de 250 services  en grève, appelons l'ensemble des personnels hospitaliers à nous rejoindre pour revaloriser les conditions de travail et d'accueil"... " 250 services d'urgences sont en grève aujourd'hui autour du collectif inter urgences, infléchissant le rapport de force à l'aide des organisations syndicales"... " arrêter les fermetures des lits... 300 € net mensuel d'augmentation de salaire... augmentation des effectifs à hauteur des besoins.."

La motion se conclut par "ces revendications ne sont ni amendables ni négociables.

Nous appelons l'ensemble des personnels hospitaliers médicaux et non médicaux qui partagent nos revendications, à se réunir dans tous les Services de Soins, Services Techniques et Services Administratifs de tous les établissements publics afin de rédiger leurs cahiers de revendications et décider de la grève tout de suite.

Prochaine journée de mobilisation régionale le 26 septembre. »

Pour information, le lendemain, l' hôpital d'Ussel annonçait la fermeture de 7 lits et 7 suppressions de postes dans un service accueillant des patients atteints de cancer et en fin de vie... La raison invoquée c'est qu' il manque 5 millions au budget de l'hôpital…Honte à vous Mme Buzyn

Autre information : les urgences du CHU de Clermont sont en grève depuis le 3 juillet avec les syndicats FO CGT et SUD. 

Durant tout l'été la mobilisation n'a pas faibli dans les services et en plus les gilets jaunes ont décidé de venir soutenir les grévistes toutes les semaines.

Pour Force Ouvrière les gilets jaunes sont aussi les bienvenus au Centre hospitalier Émile Roux

En tant que secrétaire du syndicat FO du CH Ste Marie je vous apporte tout notre soutien ainsi que celui du syndicat FO de la santé privée , maison St Joseph présent ici

Le groupement départemental FO des services publics et de santé apporte son soutien total à la grève reconductible jusqu'à satisfaction des revendications à l'hôpital Émile Roux.

Dernière Information, au niveau national, FO travaille à l’unité des organisations syndicales pour un appel à la grève à partir du 5 décembre avec les cheminots, les routiers et la RATP

REUNISSEZ VOUS , DECIDEZ, AGISSEZ

Tag(s) : #hopital, #grèves et manifs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :